Quel avenir pour les Enfoirés en pleine crise du coronavirus ? Ce 26 avril, Michèle Laroque a donné une ébauche de réponse.
Le 6 mars 2020 sur TF1, le dernier spectacle des Enfoirés, « Le Pari(s) des Enfoirés« , avait attiré plus de 9,47 millions de téléspectateurs, soit 41.8% du public. Et tandis que les Restos du coeur ont organisé une dernière collecte de denrées début mars avant l’épidémie de coronavirus, les plus démunis vont avoir besoin de la célèbre troupe pour que l’association tourne.
Ce 26 avril, sur RTL, Michèle Laroque, qui participe aux concerts depuis 1997, a été interrogée sur l’avenir des spectacles. Tandis que le confinement est parti pour durer jusqu’au 11 mai prochain au moins, et que personne ne sait encore quand se terminera la crise sanitaire, on lui a demandé qu’en sera-t-il des « immenses shows » et des « précautions sanitaires« .
À lire également
“Ils sauvent nos vies” : Jean-Jacques Goldman rend hommage aux soignants en chanson (VIDEO)
La meilleure amie de Pierre Palmade a répondu, pragmatique : « Je ne suis pas voyante. Je ne sais pas, mais sincèrement, je l’espère parce qu’on a besoin de faire ces concerts« . Et d’ajouter : « Peut-être qu’on pourra avoir un public plus restreint… L’essentiel, c’est que ce soit fait par TF1, que TF1 l’achète et que l’argent aille aux Restos du coeur« .
Après les mobilisations de nombreux artistes en musique pour le personnel soignant (Jean-Jacques Goldman, Pascal Obispo notamment), le sort des bénéficiaires des Restos du coeur est toujours en suspens. D’ailleurs, Michèle Laroque l’avoue : « Pour l’instant, on est tellement en l’air et dans le vide qu’on ne peut pas faire de réflexions sans avoir d’autres éléments« .
F.A
Source: Lire L’Article Complet