Depuis les tournages de son Affaire conclue à la maison, Sophie Davant n’a plus le temps de chômer. L’animatrice de France 2 se confie sur la manière dont elle s’occupe, et révèle avoir même été obligée d’en abandonner l’écriture de son livre.
Depuis plus de 40 jours, les Français sont enfermés à domicile. Si un déconfinement progressif est prévu à compter du 11 mai, le temps ne passe pas pour autant plus rapidement. Beaucoup sont à bout. Et chacun s’occupe comme il le peut, cherchant des remèdes à l’ennui. Ce qui ne semble pas être le cas de Sophie Davant. L’animatrice de France 2 assure ne « pas avoir le temps de (s’)ennuyer ». Pourtant, c’est seule, loin de ses enfants, qu’elle est confinée en Normandie. Qu’importe. Elle a trouvé bon nombre d’occupations. C’est d’ailleurs depuis son domicile, qu’elle est aux commandes chaque jour d’un nouveau numéro d’Affaire conclue, poussée par les lives Instagram et par le succès de Tous en cuisine avec Cyril Lignac sur M6, comme elle l’explique ce lundi 27 avril dans les colonnes de Télé 7 Jours.
Et ce n’est pas de tout repos. Au contraire. Cela lui demande une préparation minutieuse. Puisqu’en amont, elle « discute avec les vendeurs, les commissaires-priseurs et les acheteurs. On se cale pour essayer que ce soit le plus fluide possible à l’écran. Tout cela prend du temps », assure-t-elle à nos confrères. Mais surtout, elle a su « structurer (ses) journées ». « Le matin, j’écoute les infos en faisant 45 minutes de sport à domicile, des exercices de musculation. Et je marche tous les jours, dans le bon respect des règles, autour de chez moi, pas plus d’une heure », liste la principale intéressée. Et c’est sans compter les plats qu’elle mijote, les films qu’elle prend plaisir à (re)voir, à l’instar de Casablanca ou du film turc qui a fait un véritable carton sur Netflix. « J’essaie de rattraper mon retard en matière de série. Et là, je suis sur le Bureau des légendes », poursuit-elle.
Sophie Davant, contrainte d’abandonner l’écriture de son livre
Sophie Davant est tellement occupée qu’elle a dû en délaisser l’écriture de son livre. « Mon éditrice chez Albin Michel m’a appelée dès le début du confinement en me disant : ‘Cette fois, tu ne peux plus invoquer le manque de temps !’ », s’amusait-elle auprès du Parisien. Et de détailler : « C’est le premier projet d’écriture que je mène seule. J’écris trois heures le matin, trois heures l’après-midi. Et je me rends compte que si je ne fais pas chaque jour ces heures de boulot, ça me manque ». Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et tout cela est désormais de l’histoire ancienne. « Je n’écris plus depuis quelques jours », concède-t-elle auprès de Télé 7 Jours. Et d’expliquer : « Il faut être dans de bonnes dispositions, et l’émission m’accapare une partie de la journée ». Les fans de l’animatrice vont donc devoir s’armer de patience avant de découvrir le sujet de son livre. Pas question en effet de s’épancher à ce propos. Elle a simplement affirmé qu’il ne s’agissait pas d’un roman. Le suspense risque donc de durer encore longtemps.
Source: Lire L’Article Complet