Si une envie irrépressible de pizza surgit, voici les meilleurs adresses où en commander pendant le confinement.
Amateurs de pizzas, voici où commander des pépites du genre, tout en continuant à soutenir les restaurateurs, pendant le confinement à Paris.
Faggio Rochechouart
Alors qu'il a ouvert, juste avant le confinement, un nouveau Faggio, dans le passage des Panoramas (Mecque culinaire du moment) ou encore la nouvelle cave à manger Bambino, Fabien Lombardi propose, chaque jour, des pizzas à emporter, depuis son restaurant mère de la rue Rochechouart. Au menu? Margherita, diavola, de la foccacia gourmande… Tous les classiques parfaitement exécutés.
A partir de 12:00 – 14:00 / 19:00 – 22:00 / 7/7
Commande par téléphone: 01 40 37 44 02
Dalmata
A commander via click & collect ou sur les plateformes de livraison d'usage, Dalmata cuisine des pizzas à la napolitaine. Réalisées avec une pâte longuement maturée, bien gonflée sur les bords, on retrouve Parmi nos préférées ? L’incontournable margarita aux tomates San Marzano et mozzarella fior di latte ou encore la Black Delirium aux champignons et à la truffe fraîche.
Bricktop
Disponible à la vente à emporter pour les voisins ou sur les plateformes d'usage, Bricktop continue de proposer ses délicieuses pizzas au 153 quai de Valmy à Paris. Au menu? Des pizzas à la crème de truffe noire, aux salame piccante, stracciatella des Pouilles… Gourmandes à souhait.
Par téléphone: 09 67 44 60 71
DAROCO 16
A partir du vendredi 1er mai, Daroco 16 proposer une sélection de ses pizzas maison à emporter durant le confinement. Des exemples? La pizza Formagissima riche en fromage fondant, la Parma Show au jambon fin ou encore la Végé 100 % végétale.
Plats à emporter disponibles à partir du 1er mai : Daroco 16, 3 place Clément Ader 75016 Paris
Uno
Le restaurant de David Soussan (Cucuzza, Mercier), réalisé en collaboration avec Tripletta, propose durant le confinement un florilège de recettes italienne. Imaginé par le chef Julien Chevallier (ex Semilla et Justine) les pizzas, vont de la plus simple (margherita) à la plus noble (l'Aldo Maccione à la truffe et au jambon de parme).
Par téléphone: 01 42 36 20 47
Màgna
Pour commander une pizza, comme à Naples, le plus efficace est encore de contacter Magnà. Disponible en click & collect, pour les riverains dans le 9ème (mais aussi dans le 11ème), ou sur d'autres plateformes, le restaurant de Julien Serri, les décline pliées en deux ("en porte-feuille"). Un incontournable de la street-food napolitaine, réalisé avec la fine fleur des produits made in Italy.
© Divinemenciel
Chez Bartolo
Bien connue des mordus de cuisine italienne dans le 6ème arrondissement, Chez Bartolo continue de proposer des pizzas à la livraison durant le confinement. Cuites au feu de bois, elles peuvent également s'accompagne de pâtes fraîches ou encore de burrata crémeuse.
Par téléphone: 01 43 26 27 08
Tripletta
Dans le quartier Belleville ou de la Gaité Montparnasse, Tripletta décline pendant le confinement le meilleur des spécialités italiennes. Mettant un point d'honneur à n'utiliser que des produits bios et/ou certifiés DOP, on y découvre, pendant des pizzas classiques et créations plus originales. A venir chercher ou se faire livrer.
Par téléphone 01 43 20 96 34
Retrouvez sur le Vogue.fr
Les comptes Instagram où trouver de bonnes recettes pendant le confinement
Source: Lire L’Article Complet