Alexandra et Audrey Lamy sont confinées ensemble avec le compagnon d’Audrey et leur jeune fils. L’aînée de la fratrie s’est confiée ce dimanche 26 avril, à Frédéric Taddéï, dans son émission sur Europe 1, « En balade avec Frédéric Taddeï ».
Le confinement n’est pas vécu de la même manière par tout le monde… Pour Alexandra Lamy et sa sœur cadette Audrey, cette interdiction de se déplacer les fait littéralement replonger dans l’ambiance de leur enfance. Les deux comédiennes, originaires des Cévennes, ont en effet eu la chance de pouvoir s’exiler dans leur maison de famille, où elles ont grandi auprès de leurs parents. C’est ce qu’a confié au téléphone l’interprète de Tout le monde debout à Frédéric Taddeï. « J’ai une maison dans les Cévennes, avec ma sœur on a eu un coup de bol. Trois jours avant le confinement on s’est dit qu’on allait descendre dans le Sud, a-t-elle expliqué. C’est comme si on était gamines et qu’on se retrouvait ensemble à la maison, c’est super ! »
Certes, sa fille Chloe Jouannet (qu’elle a eue avec le comédien Thomas Jouannet), n’est pas avec elles, ce qu’elle ne vit pas toujours bien. Il y a quinze jours, l’éternelle « Chouchou » d’Un gars et une fille partageait avec ses abonnés son manque de ne plus pouvoir serrer sa grande fille de 22 ans dans ses bras, à cause du confinement, via un tendre message qu’elle lui adressait sur Instagram. Mais Alexandra Lamy compense cette absence en s’occupant de son neveu Léo, 3 ans, qu’Audrey Lamy a eu avec son compagnon Thomas Sabatier, également confiné avec les sœurs. « Il faut jouer avec lui, le faire travailler un peu. Et encore, nous, on a un petit bout de chou, ce n’est pas trop compliqué. (…) J’imagine que pour ceux qui ont des grands, ça ne doit pas être évident de se remettre dans les devoirs. Des amis m’ont dit qu’ils ne comprennent rien, que nous n’avons pas appris ces méthodes, et que du coup ils ont lâché. »
Un peu trop d’apéros
L’ex-épouse de Jean Dujardin confie aussi passer beaucoup de temps derrière les fourneaux, ainsi qu’à pratiquer une activité sportive et à travailler. « Avec ma sœur, on fait du sport le matin, on s’y tient. J’ai de la chance d’avoir un jardin, donc je me remets au jardinage. Ça nous permet aussi d’écrire et de penser à des projets » raconte-t-elle. Un confinement presqu’idyllique, même si l’actrice admet ne pas le vivre complètement sereinement. « Les tournages se sont arrêtés, on ne sait pas quand ça va reprendre. Ça angoisse un peu… » Comme beaucoup de Français confinés, les deux sœurs ont tôt fait de combler l’absence de liens sociaux avec des réunions entre potes via internet. « On a des copains qui font des apéros à 17h30 – 18h, ça commence de plus en plus tôt et ça finit de plus en plus tard. On s’est dit qu’on allait se calmer, sinon on allait finir alcoolique ! »
Source: Lire L’Article Complet