Sophie Davant : sa mise au point à ceux qui lui reprochent son confinement loin de Paris

Confinée dans sa maison de bord de mer en Normandie depuis plus d’un mois, Sophie Davant vient de répondre à ceux qui la suspectaient d’avoir fui Paris et le Covid-19.

Si elle avoue que ses enfants lui manquent plus que tout depuis l’ordre de confinement national, Sophie Davant ne se laisse pas aller à une certaine forme de mélancolie solitaire pour autant. Confinée en solo dans sa résidence secondaire en Normandie, l’animatrice d’Affaire conclue s’est imposée un emploi du temps militaire pour ne pas voir la journée passer. « Le matin, j’écoute les infos en faisant 45 minutes de sport à domicile, des exercices de musculation, déclare-t-elle dans la dernière édition de Télé 7 jours. Et je marche tous les jours, dans le bon respect des règles, autour de chez moi, pas plus d’une heure. Je fais un peu de cuisine, comme mes followers d’Instagram peuvent le voir. » Le reste du temps est consacré au tournage quotidien de la pastille pour Affaire conclue et à la télévision. « Je me suis repassé le film Casablanca et j’ai découvert sur Netflix un film turc conseillé par mon fils, 7. Kogustaki Mucize, qui m’a fait pleurer. Et j’essaie aussi de rattraper mon retard en matière de séries. Et là, je suis sur Le bureau des légendes. »

Juste une mise au point

Au calme sur les côtes normandes bien moins impactées par le coronavirus qu’à Paris, Sophie Davant s’est vue reprocher ce confinement balnéaire. Une critique qui ne lui a pas du tout plu et à laquelle l’animatrice répond dans les colonnes de Télé 7 jours. « Je tiens à préciser une chose, déclare-t-elle. Je suis confinée en Normandie où j’habite et où j’étais quand les mesures de confinement ont été annoncées. Je n’ai donc pas fui Paris, comme certains voudraient le faire entendre. » Une précision que Sophie Davant voulait faire avec une certaine fermeté, avant d’expliquer ce que l’on pouvait voir de sa maison normande lors de ses tournages confinés. « J’ai choisi l’endroit le plus favorable sans trop dévoiler mon intérieur, conclut-elle. Autour de moi, il y a des photos de piscine, prises par le talentueux Michel Théret, qui est normand, et une toile, une marine achetée dans Affaire conclue. »

Source: Lire L’Article Complet