The Voice (TF1) – Owlite, éliminé aux K.O : "Je ne me suis jamais senti légitime au sein de l’émission"

Malgré son timbre de voix si particulier, l’aventure d’Owlite s’achève sur ces K.O, diffusés ce samedi 25 avril 2020, sur TF1. Interview.

Pour ces K.O, vous avez opté pour la chanson de Dave, Du côté de chez Swann. Un choix surprenant…

Owlite : Je me suis lancé sur une piste compliquée, et c’est vrai ce n’était pas le meilleur choix pour la compétition. C’était peut-être trop osé. Mais je suis quand même content, car c’était un grand pas dans mon avancement personnel 

Pourquoi ne pas avoir choisi un titre plus accessible pour vous ?

Je ne me suis jamais senti légitime au sein de l’émission. A chaque étape, je me demandais pourquoi j’étais encore là. J’ai donc décidé d’en profiter un maximum, notamment en passant un cap avec cette chanson, plutôt que de revenir à mon univers, ce qui aurait été beaucoup plus simple pour moi.

À lire également

The Voice : Le message de Nikos Aliagas à propos des demi-finales (VIDEO)

Allez-vous continuer à chanter en français ?

Oui. J’ai eu un vrai électrochoc en chantant Les Mots bleus de Christophe, en duo avec Tristan durant les battles. Depuis, je me suis lancé dans un vrai apprentissage, car j’ai compris que ça allait aussi beaucoup m’apporter pour le chant en anglais, qui reste quand même mon terrain favori, car c’est plus adapté à mon style musical. Mon prochain projet, sur lequel j’ai commencé à travailler, va être hybride, avec une partie en français. Ce sera un moyen pour moi que la personne qui écoute mon morceau comprennent vraiment les paroles.

Quel bilan tirez-vous de votre aventure The Voice ?

Ce n’est que du positif. Comme je suis passé sur le fil à chaque étape, je me disais à chaque fois que ce n’était que du bonus. Rien que pour la visibilité que ça m’a apporté, c’est incroyable. Je ne m’attendais pas à ça. Cette expérience m’a également offert une légitimité. Comme je l’ai souvent dit, je suis venu à The Voice pour valider le fait que je suis un chanteur, avec un C majuscule. Car, à la base, j’étais surtout un compositeur qui posait sa voix sur ses morceaux. The Voice m’a beaucoup apporté dans mon développement personnel, et en tant qu’artiste.

Quelle est la prochaine étape pour vous ?

Il y a pas mal de choses qui bougent, grâce à l’étiquette The Voice qui donne de la crédibilité. J’attends la fin du confinement pour démarcher des structures, des labels, des producteurs… J’aimerais que mon prochain projet ne soit pas complètement fait en indépendant. J’espère le sortir d’ici moins d’un an. Je voudrais aussi reprendre les concerts. Avant le confinement, j’en avais un de prévu en mai, au Bus Palladium. Du coup, ça a été décalé à septembre. En parallèle, je continue à poster mes créations sur mon compte Instagram.

À lire également

The Voice (TF1) Maria : « Je ne veux pas que les gens aient pitié de moi »

A ce propos, Pascal Obispo a-t-il vu votre reprise de Lucie ?

Je ne sais pas, c’est un peu le mystère. Il ne me suis même pas sur Instagram (rires). Je devrais peut-être lui envoyer un message pour lui montrer, j’espère qu’il le verra !

Comment se passe votre confinement ?

Je suis plutôt privilégié. J’ai la chance de le passer en Normandie dans une maison de vacances familiale, avec ma copine qui est également chanteuse. On est très bien ici. On fait de la musique toute la journée. Je travaille également pour d’autres artistes. Et je poursuis mes cours en ligne, car je suis toujours étudiant en école de commerce. Bref, on profite de ce temps libre pour continuer d’évoluer.

Interview Camille Sanson

Voilà ma version de Lucie par mon coach @pascalobispo ✨ Je voulais m’amuser un peu sur les visuels cette fois parce que confinement oblige haha On a besoin je crois de sortir de nos journées enfermées avec des idées peu ordinaires alors voici ce clip J’espère que ça vous plaît je suis toujours en apprentissage sur le français et pouvoir chanter ce classique marque pour moi une belle étape juste après avoir chanté les Mots Bleus à ma Battle #thevoicefrance #musique #pascalobispo #reprise #cover #visualart #visual

A post shared by The Voice 2020 saison 9 (@owlite__) on Mar 30, 2020 at 9:02am PDT

Source: Lire L’Article Complet