Koh-Lanta : Ahmad accuse une autre candidate d’avoir « sali son image »

En fin stratège, Ahmad est parvenu à s’imposer jusqu’à la réunification de Koh-Lanta, avant de se faire éliminer par les autres aventuriers. Au cours d’une interview accordée au Huffington post, parue ce vendredi 24 avril, le chef d’entreprise est revenu sur son parcours dans l’émission et a expliqué pourquoi il en voulait à une candidate en particulier.

Ahmad a tenu bon jusqu’à la réunification. Depuis le début de sa participation à Koh-Lanta, et sachant qu’il n’était pas toujours au niveau sportivement, le jeune entrepreneur a tout misé sur la stratégie. Il a d’ailleurs été critiqué par bon nombre d’internautes, qui lui ont reproché de ne pas jouer franc-jeu. Au moment de la réunification, les masques sont tombés et plusieurs aventuriers ont vu son vrai visage. Quelque peu dépassé par les événements – et par les enjeux de Koh-Lanta – Ahmad a connu quelques frictions avec Delphine, qu’il a choisi d’éliminer lors de l’épreuve des ambassadeurs.

« C’était un choix de groupe », s’est-il défendu auprès de nos confrères du Huffington Post. « Plusieurs personnes dans mon alliance voulaient voir sortir Delphine en cas de nécessité et celle-ci est arrivée. Je l’ai sortie, je me suis pris beaucoup de reproches. Ce qui me dérangeait, c’est qu’elle le dise devant les gens, et salir mon image. Les autres se sont donc méfiés de moi. C’était compliqué », a-t-il affirmé.

« Il y a que ceux qui ne font rien que ne sont pas critiqués »

En participant au jeu d’aventure de TF1, Ahmad était bien conscient qu’il allait prendre la lumière et, par conséquent, être critiqué : « Je savais dans quoi je m’embarquais ». Et d’ajouter : « Il y a que ceux qui ne font rien qui ne sont pas critiqués. Avec moi, ça tombe mal, je fais toujours quelque chose, j’entreprends toujours, j’essaye toujours (…) J’étais très stratège donc j’ai été énormément critiqué pour ce côté-là. Aussi, mon côté sportif un peu faible. C’est ce qui fait que j’ai suscité autant de critiques, de polémiques et d’interactions sur les réseaux sociaux », a expliqué le chef d’entreprise lyonnais à nos confrères.

Face aux critiques, le candidat de Koh-Lanta a pu compter sur Denis Brogniart. L’animateur emblématique du jeu d’aventure de TF1 est d’ailleurs récemment monté au créneau pour le défendre : « Certains internautes ont tendance à oublier que Koh-Lanta est aussi un jeu de stratégie (…) J’ai trouvé exceptionnel qu’il arrive à sauver sa peau lors de la première émission alors qu’il avait fait échouer son équipe. Il passe beaucoup de temps à réfléchir et à créer des alliances », a-t-il confié à Télé-Loisirs, le 20 mars dernier. Suite aux commentaires « violents » et « racistes » dont le jeune homme a fait l’objet sur la toile, Denis Brogniart a pris le temps d’échanger avec lui et de lui témoigner son soutien. Avec les candidats de Koh-Lanta, Denis Brogniart n’hésite pas troquer sa casquette d’animateur pour celle de confident.

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Source: Lire L’Article Complet