Céline Dion annule sa venue en France : comment elle s'active pour tout reprogrammer ?

En raison de l’actuelle pandémie de Coronavirus, Céline Dion ne pourra pas se rendre en Europe pour sa tournée Courage. Ses concerts en France sont remis à plus tard…

« Il est temps de changer, il est temps de prendre la route ». C’est ce qu’avait annoncé Céline Dion en avril 2019 à ses fans, sur scène, mettant un terme à 16 ans de résidence au Caesars Palace. Pour cette première tournée internationale depuis la mort de son mari et impresario René Angélil, en 2016, la diva de 52 ans était prête, en septembre dernier.

28 concerts reportés

Et même si des soucis de santé l’avaient obligé à annuler quelques dates, même la mort de sa maman, Thérèse, en janvier dernier ne l’avait pas détournée de ses objectifs… Et puis le coronavirus est passé par là… Ce 24 avril, la nouvelle a fini par tomber sur les réseaux sociaux. Alors que les fans confinés étaient encore dans l’attente de savoir si ils verraient leur idole cette année, la chanteuse a finalement annoncé qu’elle reportait les premiers mois de sa tournée en Europe. 

Sont concernées en tout 28 concerts dans 19 villes européennes pour son « Courage world tour » du 21 mai au 25 juillet prochain. Parmi eux, six dates étaient prévues à Paris, à La Défense Arena, entre le 26 juin et le 4 juillet. La chanteuse devait également se rendre aux Vieilles Charrues pour un concert historique (les billets s’y sont vendus en un temps record).

Après cette triste nouvelle, Céline Dion précise dans un communiqué que se équipes sont en train de réfléchir « à la reprogrammation », d’autant « de dates que possible, dans la mesure où les conditions de sécurité permettent d’organiser des événements dans chacune des villes ».

L’interprète de « Pour que tu m’aimes encore » a également rendu hommage « à tous ceux qui ont perdu des êtres chers et qui sont durement touchés par cette pandémie dévastatrice causée par le coronavirus ». Elle leur a dit : « je sais que tout le monde tente de s’adapter tant bien que mal à ces circonstances difficiles ne sachant pas quand les choses reviendront à la normale ».

Elle a également confié son admiration « et toutes ces personnes courageuses qui font tout leur possible pour prendre soin de nous et subvenir à nos besoins dans ces durs moments ».

« J’ai très hâte de revenir sur scène »

Pour conclure, la maman de René-Charles, Eddy et Nelson a confié : « J’attends avec impatience le jour où nous pourrons encore partager ensemble notre joie de chanter et de danser. Pour le moment la santé et la sécurité sont la priorité absolue de tous… mais sachez que j’ai très hâte de revenir sur scène et d’être avec vous de nouveau ».

Source: Lire L’Article Complet