En France, chaque soir, les confinés applaudissent les soignants à 20 heures pétantes, à leur fenêtre, à leur balcon, dans leur jardin. En Angleterre aussi, chaque soir, nos voisins saluent le travail sans relâche du personnel hospitalier avec « Clap for our Carers ». Au début du confinement, le compte Instagram du prince William et Kate Middleton, Kensington Royal, avait publié une vidéo de leurs enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis – qui.a fêté hier ses 2 ans, applaudissant. Hier, le couple, accompagné de ses trois enfants, a fait une apparition surprise sur le perron de leur lieu de confinement, Anmer Hall, sur les terres royales du Norfolk, afin d’applaudir les soignants face aux caméras de la télévision. Tous étaient habillés en bleu, la couleur de l’uniforme du personnel médical. Le prince Charles et son épouse Camilla, quant à eux confinés à Birkhall, dans l’Aberdeenshire, ont aussi rejoint le mouvement lancé à la demande de Stephen Fry, et retransmis sur la BBC.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par HELLO! Magazine (@hellomag) le 23 Avril 2020 à 12 :48 PDT
Depuis de nombreuses années, le prince William et Kate Middleton s’engagent aux côtés du National Health System (NHS), particulièrement soucieux de la santé mentale des Britanniques. Aujourd’hui plus que jamais, le duc et la duchesse de Cambridge leur apportent le plus grand soutien. Depuis le début du confinement, ils leur ont écrit une lettre ouverte pour les féliciter et les encourager, se sont entretenus en visioconférence avec plusieurs soignants, et rappellent, sur leur compte Instagram, que le meilleur moyen de ralentir la pandémie du Covid-19, est de rester chez soi.
Ces soutiens sont très importants pour le personnel hospitalier, mais aussi pour le peuple. Il y a quelques jours, la reine d’Angleterre a donné une rare allocution qui a eu un impact fort et avait ému les Britanniques : « Alors que nous pourrions avoir à endurer plus encore, nous devrions trouver du réconfort dans le fait que des jours meilleurs viendront : nous retrouverons nos amis, nous retrouverons nos familles, nous nous retrouverons de nouveau. »
Source: Lire L’Article Complet