Le prince Louis a eu deux ans ce jeudi 23 avril. En 2018, à la naissance, il était accueilli comme le sixième arrière-petit-enfant de la reine, et non le septième comme l’a indiqué étonnamment le compte Instagram, pourtant certifié, The Royal Family.
L’anniversaire 2.0 du prince Louis avait très bien débuté ce jeudi 23 avril, avec la publication de magnifiques photos prises par sa mère sur le compte Instagram Kensingtonroyal. Kate Middleton a immortalisé son fils de deux ans avec une chemise à carreaux craquante. Espiègle, l’enfant très souriant a de la peinture de toutes les couleurs de l’arc en ciel sur les mains. Mais il est évidemment pardonné, car c’était pour réaliser une œuvre d’art pour soutenir les travailleurs National Health Service qui luttent contre le coronavirus. Sa petite main posée sur le papier et hop, le tour est joué.
La duchesse de Cambridge aime jouer les photographes et son regard de maman ne peut que toucher et fait fondre la toile à coup sûre. C’est elle qui est aussi l’auteure de l’attendrissante photo postée par le prince Charles sur le compte Instagram Clarencehouse. Jusqu’ici aucun faux pas noté. C’est en allant sur le compte Instagram certifié de The Royal Family qu’une belle erreur a été repérée, notamment par le site People. Après l’évident « Joyeux anniversaire au prince Louis », il est écrit en légende des photos prises par l’épouse du prince William qu’il est le « septième arrière-petit-enfant de la reine ».
Happy Birthday to Prince Louis ?
?HRH is The Queen’s seventh great-grand child.
Today he turns two!
The photos below were taken by The Duchess of Cambridge earlier this month. https://t.co/kqMMsU2BYN
Une information erronée puisque le prince Louis né le 23 avril 2018 n’est que le sixième arrière-petit-enfant d’Elizabeth II. Il y a bien eu un septième arrière-petit-enfant, Lena Elizabeth, la seconde fille de Zara et Mike Tindall, née en juin 2018, puis Archie, le fils de Meghan Markle et du prince Harry, né en mai 2019, qui est donc le huitième arrière-petit-enfant de la reine. Cette erreur n’a pas empêché le sixième, le prince Louis, de passer un bon anniversaire pour ses deux ans.
Source: Lire L’Article Complet