Elle n’avait pas besoin de ça. Laeticia Hallyday va devoir régler la somme de 13 millions d’euros au fisc. Une amende colossale, certes, mais surtout un obstacle conséquent dans les négocations en cours avec Laura Smet et David Hallyday.
Laeticia Hallyday est face à de vraies montagnes russes sur le plan émotionnel. Ces dernières semaines, la veuve du Taulier a connu une certaine période d’accalmie médiatique. Sa guerre avec Laura Smet et David Hallyday autour de l’héritage de l’interprète de Marie commençait à se calmer et des accords entre les trois parties commençaient même à être trouvés. Et surtout, la mère de Jade et Joy file le parfait amour avec Pascal Balland. Une idylle aujourd’hui entravée par l’épreuve du confinement puisque les deux amants se retrouvent séparés par des milliers de kilomètres. Elle, à Los Angeles avec ses deux filles. Lui, à Paris.
Mais ce n’est pas le seul souci que connaît actuellement Laeticia Hallyday. Comme le révèle cet article de nos confrères de Closer, la compagne de Pascal Balland va devoir régler la coquette somme de 13 millions d’euros au fisc. Une dette conséquente qui vient tout remettre en question dans le dossier sur la succession de Johnny Hallyday. Les négociations avec les avocats de Laura Smet et David Hallyday s’annoncent compliquées. Du côté des avocats de la fille du Taulier, on apprend que l’accord à l’amiable entre les trois parties n’est plus d’actualité.
Avec cette dette de 13 millions d’euros, Laeticia Hallyday se retrouve dans une posture délicate. En effet, cette amende va venir amputer une partie de « l’enveloppe » proposée par la mère de Jade et Joy dans le cadre de l’héritage de Johnny Hallyday. La dette de Laeticia Hallyday envers le fisc est une histoire vieille de plus de dix ans. À l’origine, le Taulier se serait arrangé pour ne pas payer d’impôts sur sa prestation de chanteur dans le cadre de sa tournée Tour 66 : M’arrêter là avec vous, en 2009. Un dossier épineux sur lequel la justice a statué pendant plusieurs années avant que la cour d’appel de Versailles ne déboute Laeticia Hallyday de sa demande d’appel en mars dernier et la condamne à verser cette dette colossale. Dire que l’addition est salée est un euphémisme.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet