Alors qu’il était censé poser une question à Jérôme Salomon jeudi matin à l’Assemblée nationale en visio-conférence, le fantasque député Joachim Son-Forget a été surpris en pleine conversation privée…
Pas une semaine sans que Joachim Son-Forget se fasse remarquer par une provocation ou une bourde… Le député non-inscrit de 37 ans, qui a quitté La République en marche fin 2018, a annoncé en février dernier sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 sur le plateau de TPMP, quelques jours avant de faire de populariser les vidéos intimes de Benjamin Griveaux… Médecin de formation, l’élu s’est récemment pris de passion pour le professeur Didier Raoult avant, le week-end dernier, de se faire passer pour Emmanuel Macron sur son compte Twitter, multipliant pendant quelques heures les tweets sous sa fausse identité. Un piratage, a-t-il assuré.
Ce jeudi 23 avril, le député « en marge », comme il aime à se définir, devait interroger le directeur général de la Santé, le professeur Jérôme Salomon, lors d’une visio-conférence retransmise en direct sur LCP et le site de l’Assemblée, dans le cadre de la mission d’information sur le coronavirus. Les députés, une vingtaine au total, ont pris la parole à tour de rôle depuis leur domicile. Sans problème particulier, jusqu’au tour de Joachim Son-Forget…
« J’avais un problème de micro »
« La parole est à Joachim Son-Forget », annonce le président de la commission. Visiblement peu attentif, l’élu est alors dérangé en pleine conversation téléphonique privée derrière son ordinateur. S’ensuit une conversation difficilement compréhensible, ponctuée d’un « on s’en fout » : « Il est au clair avec les règles, les normes, mais il peut pas être plus royaliste que le roi, il a compris la même chose que nous », l’entend on dire à son interlocuteur, sans que l’on sache de qui il parle ni avec qui. Les députés, visiblement consternés, mettent une quinzaine de secondes à couvrir sa voix et à l’interrompre tandis que Jérôme Salomon, lui ne peut s’empêcher de sourire.
« Je crains que nous n’entendions une conversation privée », enchaîne le président de séance. La parole est alors passée à un autre député, puis Joachim Son-Forget fait sa réapparition cinq minutes plus tard. Visiblement embarrassé, il s’excuse et explique avoir eu un « problème de micro » lors de sa première intervention. Et ce, même si le micro fonctionnait parfaitement, à son grand désavantage…
Crédits photos : Capture d’écran LPC
Source: Lire L’Article Complet