Des carrés courts en trompe l’œil chez Prada, des regards glitter messy chez Fendi, des traits de peinture sur les cheveux chez Moschino… Coup de projecteur sur les looks beauté qui se démarquent à la Fashion Week de Milan printemps-été 2020, décryptés par les hairstylists et makeup artists en direct des backstage.
Voici toutes les tendances beauté repérées à la Fashion Week de Milan…
Le look arty du défilé Moschino
Quand l'oeuvre de Picasso inspire Jeremy Scott pour la collection printemps-été 2020, l'haisrtylist Julien Dys et le makeup artist Kabuki ont aussi fait souffle un vent arty en cabine beauté. Le premier a carrément sorti sa palette de peinture pour tracer des traits colorés sur les cheveux de stops, enduits préalablement de gel et noués en un chignon bas avec un bun. Le second a voulu tempérer le vestiaire excentrique du show avec une interprétation plus "minimaliste chic" du style Picasso, comme il nous l'explique en backstage. Ce qui donne : des traits de liner noir autour des yeux, qui créent l'illusion d'un regard grandeur XXL comme sur les tableaux de l'artiste, une bouche bold rouge bien mate, et un teint à la toile parfaite avec une peau magnifiée d'une couche de fond de teint mat et d'un soupçon d'highlighter et de contouring.
© Jamie Stoker
© Jamie Stoker
© Jamie Stoker
Le look de festival du défilé Fendi
Double bun, queue de cheval haute… Placeà "des coiffures enfantines, un brin messy, qui donnent l'impression que les filles les ont réalisée s elles-mêmes. C'est d'ailleurs elles qui les ont choisies", nous explique Sam McKnight en backstage. Côté makeup, Peter Philips a déployé le glitter sous le regard des tops, de manière disparate. L'idée ? "Donner l'impression que les filles sont à un festival… Et qu'on est le deuxième jour."
© Jamie Stoker
© Jamie Stoker
© Jamie Stoker
Les carrés courts en trompe l’œil du défilé Prada
"J'ai créé ici un effet de style des années 20's, marqué par une mèche très excentrée et lustrée et par un "favori" comme à l'ancienne, nous explique Guido Palau en backstage. "Ensuite, j'ai noué les cheveux en une queue de cheval basse que je n'ai volontairement pas serrée, pour créer un faux effet bob côté face." Pat McGrath s'est ensuite amusée à créer un makeup "bourgeois mais avec un twist." Ce qui donne, une allure bold définie par une bouche rouge mate et d'épais traits noirs sur le regard, ou, à contrario, des mines ultra naturelles avec un teint flawless.
© Jamie Stoker
© Jamie Stoker
© Jamie Stoker
Retrouvez aussi sur Vogue.fr:
Street style : les plus beaux looks beauté aperçus à la Fashion Week de Milan
Source: Lire L’Article Complet