Place à des rediffusions sur France 3 de Plus belle la vie à compter du lundi 4 mai.
Les fans des feuilletons quotidiens n’auront pas tous été logés à la même enseigne durant ce confinement. Ceux qui s’en tirent le mieux sont à coup sûr les fidèles de Plus belle la vie ! Contrairement à TF1, qui a très vite déprogrammé Demain nous appartient, provoquant la colère du public, ou France 2, qui a privilégié l’information au détriment d’Un si grand soleil (dont l’une des actrices vient de décéder), France 3, elle, a conservé son feuilleton. Bien qu’elle ait changé l’horaire du feuilleton, la chaîne a continué la diffusion, en proposant même des épisodes inédits. Une direction qu’elle savait ne pas pouvoir suivre (trop) longtemps si la situation actuelle venait à se prolonger. Mais quoi qu’il soit soit, l’idée même de supprimer la série de l’antenne et de priver les fans de leur rendez-vous n’a jamais été envisagé.
Le public pourra donc continuer de suivre les aventures inédites des Mistraliens jusqu’aux premiers jours du mois de mai, comme l’avait assuré France 3. La chaîne n’a pas menti puisque le dernier épisode inédit sera diffusé le… vendredi 1er mai. Très bien mais en suite ? A partir du lundi 4 mai, les fans auront la (bonne) surprise de découvrir non pas un mais deux épisodes de leur série ! Et ce, dès 20 heures 15. En revanche, les arches – qui seront rediffusées dans leur intégralité –, n’ont pas encore été déterminées, les discussions entre la chaîne et la production allant toujours bon train.
Quelles intrigues pourrait-on revoir ?
Il s’en est passé des choses au Mistral depuis le lancement de Plus belle la vie, le 30 août 2004. Difficile donc de faire le choix parmi toutes les intriguées proposées. Ce qui ne devrait pas empêcher les fans de faire leurs propres pronostics. Reverra-t-on, par exemple, la chute de l’Enchanteur, incarné par Bruce Tessore, récemment vu dans Astrid et Raphaëlle ? L’occasion peut-être aussi de revoir d’anciens personnages, comme Guillaume Leserman (Virgile Bayle), Mélanie (Laetitia Milot), la première serveuse du Mistral, le machiavélique Arnaud Mougin… Et si France 3 proposait tout simplement de rediffuser les premiers épisodes de Plus belle la vie, proposés il y a quinze ans ?
Source: Lire L’Article Complet