Victoria Beckham est au coeur d’une polémique concernant la mise au chômage partiel de ses collaborateurs en raison de la pandémie de coronavirus.
Dimanche 19 avril 2020, le «Daily Mail» a révélé une information qui a valu l’indignation des lecteurs. C’est Victoria Beckham qui en a payé les frais. A la tête de sa célèbre marque de prêt-à-porter depuis 2008, la designer de 46 ans a été contrainte d’imposer le chômage partiel à 30 de ses employés en raison du coronavirus. Ils ont chacun reçu une lettre leur expliquant que le gouvernement britannique s’engageait à verser 80% de leurs salaires dans le cadre d’un plan d’accompagnement des entreprises lancé par le ministre des Finances britannique Rishi Sunak pendant la pandémie. De son côté, la firme promettait de régler les 20% restants.
Une fortune estimée à 380 millions d’euros
Accusée de profiter du système, la mère de Brooklyn (21 ans), Romeo (17 ans), Cruz (15 ans) et Harper (8 ans) a été violemment critiquée après l’annonce de cette disposition pour sa marque. Les médias se sont empressés de rappeler à combien était estimée la fortune de la famille Beckham : il est question de 335 millions de livres (environ 380 millions d’euros). Le couple formé par Victoria et David Beckham (44 ans) vient en outre récemment de s’offrir un appartement à Miami valant 20 millions de livres. La collection de sac de l’ancienne Spice Girl atteindrait également une somme astronomique de plus d’1,5 millions de livres.
Sur les réseaux sociaux, chacun a donné son avis, pour la majorité négatifs. «Très choqué que Victoria Beckham choisisse d’utiliser l’argent du contribuable pour payer son équipe. C’est une multimillionnaire qui en est arrivée là grâce aux taxes que paient ses loyaux fans» ou encore «C’est ce qui arrive quand les gens ont beaucoup d’argent, ils font tout pour le garder», pouvait-on lire. La businesswoman ne s’est pas exprimée à ce sujet pour le moment.
It appears that when people make a lot of money, they will do anything to hang on to it, Victoria Beckham, Phillip Green, Richard Branson – they all disgust me – in these extremely tough times, they still have their hand in tax payers back pockets…
A lire aussi : Victoria et David Beckham fêtent les 21 ans de leur fils Brooklyn
Source: Lire L’Article Complet