Dominique Strauss-Kahn : les confidences inédites de son épouse

Myriam L’Aouffir a uni son destin à celui de DSK il y a trois ans. Le couple n’est actuellement plus à Paris et vit dans l’angoisse de l’incertitude cette période si spéciale, révèle Gala. C’est la première fois qu’elle évoque son couple.

C’est une femme qui n’avait jamais occupé de place dans les médias pour s’épancher sur sa relation avec l’ancien patron du FMI. Cela fait pourtant déjà sept ans que Myriam Strauss-Kahn partage sa vie avec DSK. Le quatrième mariage du controversé ex-candidat à la primaire socialiste se passe semble-t-il très bien. Les deux amants se sont passés la bague au doigt au cours de l’année 2017. Depuis lors, ils ne se lâcheraient plus d’une semelle. Dans les colonnes de nos confrères de Gala, celle qui est aujourd’hui à la tête de plusieurs associations caritatives brise le silence autour de son idylle avec son célèbre mari. Le temps du confinement semble lui avoir donné l’envie de se confier. Confinement qu’elle vit depuis la « ville rouge » : Marrakech. Le couple a quitté en toute hâte son loft situé près de la Place de la Bastille juste avant le confinement général en France dans l’espoir de profiter d’un plus grand bol d’air marocain. Mais l’épidémie les a rattrapés et ils sont finalement soumis à « des mesures très strictes ».

Le Maroc a réagi très rapidement à la situation de crise et a su, pour le moment, limiter l’impact du Covid-19 sur sa population. Mais si leur santé a été préservée, les Strauss-Kahn se sentiraient malgré tout coupés du monde et tristes de ne pas être entourés à leur guise. « En raison de la fermeture rapide des frontières, je suis séparée de mes enfants », regrette la Franco-marocaine de 52 ans. Et de poursuivre, à propos de ses deux garçons, âgés de 10 et 20 ans : « Je n’ai pu, ni les faire venir ici, ni les rejoindre en France : les lignes aériennes ayant subitement cessé de fonctionner. J’ai tout essayé, mais il était déjà trop tard ». En revanche, la progéniture de l’ancienne chargée de communication numérique de France Télévisions ont réussi à fuir la France. Grace à leur double nationalité franco-canadienne, ils ont pu rejoindre l’Amérique du nord via « l’un des derniers vols pour Montréal », souffle Myriam L’Aouffir (de son nom de jeune fille ,ndlr).

« L’insouciance a laissé place à la prise de conscience »

Rompue à la patience, l’épouse de Dominique Strauss-Kahn dit communiquer chaque jour avec ceux qu’elle ne peut voir, mais son moral est mis à rude épreuve : « Ne pas avoir de perspective n’est pas facile ». Elle peut toutefois compter sur l’affection de son époux. Ce qui l’aide finalement à dédramatiser. Elle conclut : « En trois semaines, insouciance a cédé la place à la prise de conscience de la gravité de la situation (…) Comme tout le monde, nous n’avons plus qu’à attendre. De nature optimiste, je ne cesse de répéter à mes amis qu’en ces temps de confinement, il est primordial de tout relativiser, l’important étant d’avoir un toit, de quoi se nourrir et d’être avec son mari et ses proches ». Un luxe que tous n’ont pas, malheureusement.

Source: Lire L’Article Complet