Mariés en 2017, Myriam L’Aouffir et Dominique Strauss-Kahn forment un couple des plus discrets. Alors qu’elle avait préféré garder le silence depuis le début de leur idylle, la jeune femme a accepté de se confier pour la première fois dans les colonnes de Gala, en kiosque ce jeudi 23 avril.
Son visage reste à ce jour largement méconnu du grand public. Pourtant, depuis sept ans maintenant, Myriam L’Aouffir partage la vie de Dominique Strauss-Kahn. Désormais retiré de la vie politique, l’ex-directeur du Fonds monétaire international est d’ailleurs confiné avec la femme d’affaires dans le pays d’origine de cette dernière, le Maroc, comme elle nous le confie dans le dernier numéro de Gala, sorti en kiosque ce jeudi 23 avril. C’est la première fois depuis l’officialisation de son idylle avec l’ancien politique qu’elle accepte de se confier aux journalistes. Discrète, Myriam L’Aouffir entretient le mystère.
Avant son mariage avec DSK, qui a été célébré dans la plus stricte intimité, Myriam, femme d’affaires redoutable passée par les bureaux de France Télévisions et l’ambassade du Maroc, a eu deux fils, aujourd’hui âgés de dix et vingt ans. Militante engagée, elle se bat depuis plusieurs années aux côtés de l’association Juste Pour Eux pour promouvoir l’éducation et l’alphabétisation dans les zones rurales au Maroc, mais également auprès de Mekkil’, qui contribue à la protection maternelle et infantile dans les mêmes zones.
« L’important est d’être avec mon mari »
« L’heure est à l’urgence avec cette pandémie dévastatrice. Notre association participe activement à une opération de paniers alimentaires pour les familles les plus démunies dans les villages et lance une action inédite de « recharges téléphoniques » au profit des élèves dans les zones éloignées afin qu’ils puissent poursuivre leur scolarité en ligne« , nous détaille-elle. De « nature optimiste« , Myriam n’a cependant pas l’intention de se laisser abattre, « il est primordial de tout relativiser, l’important étant d’avoir un toit, de quoi se nourrir et d’être avec son mari et ses proches. Pour le reste, le temps s’est arrêté et nous sommes tributaires des décisions et surtout en attente de solutions », relatel’épouse de Dominique Strauss-Kahn.
Découvrez l’intégralité des confidences de Myriam Strauss-Kahn dans votre Gala en kiosques le 23 avril.
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet