Les Français pourront-ils changer de région après le 11 mai ? Pas sûr…

La date symbolique du 11 mai approche à grands pas, néanmoins quelques désillusions pointent le bout de leur nez. Parmi elles, il semblerait que les Français devront rester dans leur région, sans pouvoir voyager dans l’Hexagone…

Nombreux sont ceux qui attendent le 11 mai comme le messie. Néanmoins, de nombreuses rumeurs circulent comme quoi les déplacements inutiles devront êtres limités, dans la mesure du possible. En cause ? Un déconfinement progressif serait en train d’être mis en œuvre, région par région afin d’éviter les grands rassemblements. Pas question de retrouver « 300 000 personnes sur les plages de Normandie » d’après certains ministres…

Ce mercredi 22 avril, de nouveaux éléments au sujet de « l’après 11 mai » on été dévoilés lors du JT de France 2. Visiblement, Français ne seront pas autorisés à se déplacer, explique clairement la journaliste de France Télévisions, Valérie Astruc :

Impossible de voir 300 000 personnes sur les plages de Normandie ou ailleurs, dès le 11 mai

Selon les informations de France Télévisions, le gouvernement fera en sorte que les habitants ne puissent pas se déplacer en dehors de leur région, dans un premier temps.

En fonction de l’évolution de la pandémie en France, nous pourrons envisager une plus grande flexibilité de mouvement à partir de mi-juin seulement.

Pourrons-nous nous déplacer hors de notre région s’il s’agit de motifs familiaux ? Manifestement non. Il faudra encore faire preuve de patience précise Valérie Astruc :

Partir voir sa famille à 500 kilomètres ne sera pas encore possible afin d’éviter une dissémination du virus

D’après le gouvernement cette interdiction aurait pour objectif d’éviter l’arrivée d’une seconde vague de l’épidémie :

Il faut éviter qu’il y ait un brassage de population, donc un brassage du virus

Avec un peu de chance, les Français pourront circuler librement cet été au sein de l’Hexagone, mais en attendant, ils sont priés de respecter à la lettre les consignes sanitaires imposées par le gouvernement.

Affaire à suivre…

Source: Lire L’Article Complet