PHOTO – Alexandra de Hanovre stylée : elle pose pour la première fois dans un magazine de mode

Alexandra de Hanovre prend la pose pour la première fois dans et livre sa première interview à Telva, un magazine espagnol. Comme sa sœur Charlotte Casiraghi et sa mère, Caroline de Monaco, elle s’impose en nouvelle icône de mode, sa passion depuis son enfance.

Longtemps la plus protégée du clan Grimaldi, Alexandra de Hanovre, la fille de Caroline de Monaco, prends de plus en plus souvent la lumière. En front row des défilés Dior, Chloé ou Chanel, seule ou aux côtés de sa célèbre famille : sa mère, mais aussi sa sœur Charlotte Casiraghi ou sa belle-sœur, Beatrice Borroméo. A 20 ans, elle vient de donner sa toute première interview à la presse et a choisi, Telva, un magazine espagnol.

Elle se confie aussi beaucoup sur la mode, un univers qu’elle adore et dans lequel elle espère travailler plus tard. Dans les pages du magazine, elle prend la pose pour la première fois, accentuant sa ressemblance avec sa mère Caroline de Monaco. En petite robe noire, comme dans les looks plus branchées, tous signés Dior (une évidence pour Alexandra de Hanovre, toujours très glamour au premier rang des défilés de la maison française), elle ne tarit pas d’éloge sur Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de Dior :  » elle ne laisser de côté le message, en incorporant des femmes artistes dans ses projets -Judy Chicago Linda Nochlin…- ou le genre de féminité subtile qu’elle propose, ce qui n’est pas du tout évident. Elle sait comment créer des personnages « .

View this post on Instagram

A post shared by TELVA (@telva) on Apr 20, 2020 at 4:41am PDT

Trait de liner noir sur ses yeux bleus, cheveux longs au naturel, ce joli brin de femme de vingt ans, ne rate plus un défilé, et y représente dignement sa famille. Une lignée de femmes élégante comme elle dit elle-même :  » Mes belles-sœurs (Tatiana Santo-Domingo et Beatrice Borroméo, Alessandra de Osma ndlr), ma sœur ou ma mère, elles ont toutes un style incroyable et aiment se déguiser, donc je ne suis jamais à court d’inspiration « . Si sans sa vie quotidienne, elle s’habille d’un jean, d’un sweat et d’une paire de mocassins, la jeune étudiante avoue une petite manie : elle se sert régulièrement dans le placard de sa mère, Caroline de Monaco. Un dressing qui doit déborder de tenues glamour et ravissantes signées Chanel, Fendi, Dior, Caroline de Monaco ayant été toute sa vie, très amie avec Karl Lagerfeld. Mais elle pique aussi parfois les robes de sa sœur Charlotte Casiraghi, imitant son style. Une façon pour cette jeune femme de consommer autrement et de ne pas céder à la fastfashion.  » Recycler les tenues de sa famille, c’est consommer durablement de la mode  » explique-t-elle malicieuse.

Une passion telle pour la mode et les fringues qu’elle aimerait en faire son métier :  » J’aimerais me consacrer à quelque chose en rapport avec l’art ou la mode. Je pense que je ferais un excellent personnel-shopper. Faire des courses pour les autres, donc profiter de ce plaisir, mais en arrière-plan, sans me sentir coupable. J’aurais le meilleur rôle « . L’avenir le dira.

Source: Lire L’Article Complet