Quatre ce n’est pas l’âge du prince Louis, mais le nombre de jours qu’il a fallu attendre en avril 2018 pour avoir son prénom. Alors qu’il fête ses deux ans le 23 avril, découvrez pourquoi on l’appelait simplement Royal baby pendant les quatre premiers jours de sa vie.
Le 23 avril 2018, la grande nouvelle est arrivée. Kate Middleton a accouché pour la troisième fois au St Mary’s Hospital de Paddington, à Londres. L’enfant pèse 3,8 kg. Reste alors une grande inconnue : le prénom du bébé. Il faudra attendre le 27 avril pour qu’il soit officiellement annoncé. Après George et Charlotte, c’est Louis qu’accueillent le duc et la duchesse de Cambridge. Une annonce quatre jours après sa naissance, alors qu’il n’avait fallu attendre que deux jours pour George et Charlotte, c’est à cause de son papi, le prince Charles.
Le prénom Louis est justement une référence à Louis Mountbatten, grand-oncle du prince de Galles. Un bel hommage pour la famille paternelle de celui qui a fait frémir d’impatience les bookmakers qui avaient misé sur Arthur, les Britanniques et plus largement le monde entier. Il y a deux ans, si ce suspense a autant duré, c’est parce que le prince Charles n’a vu que tardivement le nouveau né. Le grand-père était en France au moment de sa naissance. Retenu dans l’hexagone pour le mémorial d’Anzac Day, en l’honneur des soldats australiens et de Nouvelle-Zélande tombés.
Et Louis Arthur Charles fut annoncé
Un événement très solennel suivi depuis le Royaume-Uni par les jeunes parents Kate Middleton et le prince William, deux jours après la naissance du prince Louis, le 25 avril 2018. Mieux vaut tard que jamais. Le prince Charles le dernier membre important de la famille royale à avoir rencontré celui qui sera peu après nommé Louis Arthur Charles. Un prénom révélé un peu plus tard qu’à l’accoutumée. Une entrée très remarquée dans la famille royale. Espérons que deux ans plus tard le prince Charles sera de la partie pour fêter comme il se doit l’anniversaire de son petit-fils.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet