Ce mercredi 22 avril est un jour important pour Olivier Véran puisqu’il fête son 40ème anniversaire. L’occasion de revenir sur cette promesse que le ministre de la Santé avait faite à sa première épouse. Un grand engagement qu’il n’a finalement pas pu tenir.
En pleine crise du coronavirus, Olivier Véran est devenu une figure incontournable des médias. Depuis qu’il a succédé à Agnès Buzyn, le ministre de la Santé est sur tous les fronts pour évoquer le confinement des Français, la pandémie ou encore le retour à la vie active. Mais loin de l’Elysée et de ses nombreuses prises de parole, l’homme politique a également bien eu du mal à gérer cette période de confinement. Dans les colonnes de Paris Match, on avait notamment appris que le 15 mars dernier, lors du premier tour des élections municipales, il avait dû dire au revoir à sa fille et son fils, âgés respectivement de 9 et 6 ans. Ces derniers ont été confinés chez leur mère, un médecin gynécologue-obstétricienne à Grenoble dont Olivier Véran est divorcé.
Une promesse non tenue
S’il a désormais refait sa vie avec la députée LREM Coralie Dubost, Olivier Véran pensait pouvoir tenir la promesse qu’il avait faite à sa première femme. Comme le rapporte Gala, qui a retrouvé une interview du ministre accordée au site Egora en 2017, le successeur d’Agnès Buzyn ne comptait pas poursuivre très longtemps sa carrière dans la politique. Par amour pour la mère de ses enfants, Olivier Véran avait pour projet de mettre ses ambitions sur pause. « Elle fait de la chirurgie en cancéro, elle travaille comme une dingue, elle a des gardes… Elle a fait des concessions professionnelles pendant trois ans lorsque j’étais à l’Assemblée nationale et elle est prête à en refaire aujourd’hui », avait assuré Olivier Véran, qui fête ses 40 ans ce mercredi 22 avril.
« En échange, je prends l’engagement de ne pas faire de la politique toute ma vie, avait-il expliqué. Il faut qu’elle puisse, elle aussi, avoir l’occasion de se réaliser dans son activité professionnelle. » Un juste retour des choses pour Olivier Véran, reconnaissant de tous les sacrifices faits par son épouse de l’époque. Désormais divorcé et en couple avec une femme politique, le ministre de la Santé n’a plus aucune raison de quitter l’arène.
Source: Lire L’Article Complet