Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Cheveux châtains, bruns ou blonds… Découvrez toutes nos astuces pour adopter la couleur de cheveux qui mettra le mieux en valeur votre teint.
Les colorations permettent à celles qui le souhaitent de transformer leur chevelure selon leurs envies mais aussi selon les saisons ou les différentes tendances. Bien qu’il n’existe pas de règles strictes en la matière, quelques astuces permettent d’obtenir un résultat en fonction de sa carnation.
Coloration : sublimer sa couleur naturelle
Votre couleur de cheveux naturelle sera toujours celle qui mettra le mieux en valeur votre teint. C’est pourquoi il est conseillé de sublimer cette base plutôt que de la modifier totalement en réalisant une décoloration ou une couleur trop éloignée de votre couleur naturelle.
Vous trouvez que vos cheveux châtains manquent de peps ? Réalisez un balayage ton sur ton effet soleil pour leur donner un peu plus de contraste et d’éclat. Vos cheveux bruns sont un peu trop ternes à votre goût ? Sublimez-les avec un gloss, quelques reflets caramel ou cuivrés. Enfin si vous souhaitez apporter de l’éclat à votre blond, éclaircissez subtilement quelques zones stratégiques de la chevelure pour lui donner encore plus de relief.
Coloration : jouer les contrastes
Les sous-tons de votre peau peuvent être rosés, dorés ou neutres. Pour que votre coloration mettent en valeur votre teint, certains coiffeurs recommandent d’opter pour une couleur de cheveux aux sous-tons opposés à votre carnation. Par effet de contraste, le teint paraître plus frais et plus lumineux. C’est aussi pourquoi il est souvent déconseillé de porter une coloration trop proche de sa couleur de peau, au risque d’avoir un résultat un peu fade.
Vous avez la peau dorée ? Optez pour un châtain cendré, un blond polaire ou un brun froid. Si votre peau est plutôt rosée, dirigez-vous vers un blond doré, un châtain miel ou un brun chocolat ou noisette. Enfin si vous avez un teint neutre, adaptez plutôt votre couleur de cheveux en fonction des saisons. En hiver, le manque de luminosité pourra faire paraître votre teint plus froid, alors réveillez le avec des nuances chaudes et dorées. À l’inverse, avec le soleil d’été, vous pourrez oser des nuances plus froides ou cendrées.
À lire aussi :
⋙ Les tendances coloration à adopter en 2020
⋙ Coupes de cheveux, colorations : top 3 de ce qui sera le plus demandé ce printemps 2020
⋙ Colorations naturelles : notre sélection pour changer de tête en 2020
⋙ Coloration : quelle tonalité de brun adopter après 50 ans ?
En vidéo, ces stars qui ont osé toutes les colorations possibles :
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet