Dans un contexte de crise sanitaire, le ministre de la Santé fête ses 40 ans ce 22 avril. Un anniversaire particulier pour Olivier Véran qui était un adepte des soirées durant ses études de médecine.
C’est une période particulière pour fêter son anniversaire. En plein confinement, les festivités n’ont pas lieu comme pour la reine Elizabeth II qui a fêté ses 94 bougies ce 21 avril. Une journée spéciale à vivre confinée que Olivier Véran va lui vivre pour la première fois dans son rôle de ministre de la Santé. Ce mercredi 22 avril, le politique fête ses 40 ans. Un âge important à célébrer qu’Olivier Véran va devoir faire l’impasse pour être au coeur de la crise sanitaire où il ne compte pas ses heures.
Pourtant, lors de ses années d’études à la faculté de médecine de Grenoble, Olivier Véran s’impliquait dans l’organisation des soirées. « J’étais en charge des soirées. Les premières affiches que j’ai collées étaient pour les organiser », avait-il confié au site d’Egora. Faire la fête était un besoin nécessaire pour le jeune étudiant : « J’ai connu les internats avec les fresques, les ambiances carabines. En tant qu’interne on a besoin d’exutoires. C’est humain« .
Une rencontre lors d’une fête
C’est d’ailleurs durant l’une de ces fêtes que Olivier Véran a rencontré son ancienne épouse, devenue gynécologue-obstréticienne et avec qui il a eu deux enfants. Divorcé, le neurologue au CHU de Grenoble a ensuite refait sa vie avecCoralie Dubost, députée LREM.
Désormais à la tête du ministère de la Santé, Olivier Véran vit son rêve. Dès 2017 quand Emmanuel Macron devient président de la République, celui qui était alors son référant santé, convoitait déjà la place de ministre. Mais Agnès Buzyn lui a été préférée. Avant qu’il ne la remplace en février dernier sans décevoir le chef d’Etat.
Crédits photos : Thibault Camus / pool / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet