Beyoncé : sa fille Blue Ivy incite à se laver les mains avec une vidéo expérimentale

Faire des expériences et montrer le résultat à qui veut est probablement l’activité favorite des enfants. Dimanche dernier, la fille aînée de Beyoncé et Jay-Z, Blue Ivy, a mis en scène une démonstration prouvant l’importance de se laver les mains pour se protéger du Covid-19. 

Partagée sur le compte Instagram de sa grand-mère, Tina Knowles, chez qui la fillette de huit ans est confinée, cette vidéo d’une minute montre une assiette creuse remplie d’eau et de poivre, à côté de laquelle on peut voir un petit ramequin plein de savon liquide. Si on ne voit pas le visage de Blue Ivy, sa voix nous explique en quoi consiste cette expérience. 

Un geste barrière essentiel

« Salut à tous ! Comme nous sommes coincés à la maison, j’ai cette petite expérimentation qui vous pouvez faire chez vous aussi. Ça montre pourquoi c’est important de laver ses mains. Dans ce bol, j’ai une mixture de plusieurs savons différents, et dans cette assiette, c’est le coronavirus, ou tout autre virus. C’est en fait juste du poivre », détaille la jeune fille. « On va donc mettre notre doigt dans le savon, assurez-vous d’en avoir beaucoup. Ensuite, mettez votre doigt au centre de l’assiette… et le virus s’éloigne », explique-t-elle alors que l’on voit les grains de poivre s’écarter de son doigt savonné pour se coller aux extrémités du plat. « Si vous lavez vos mains, elles resteront propres, mais si vous gardez les mains sales, vous pourrez attraper la maladie. Donc soyez sereins, j’espère que vous êtes en sécurité. Restez chez vous s’il vous plaît », conclut la grande soeur des jumeaux Sir et Rumi. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tina Knowles (@mstinalawson) le 18 Avril 2020 à 7 :35 PDT

« Ma brillante petite-fille Blue a fait cette expérience pour montrer comment laver ses mains peut combattre le virus », écrit Tina Knowles en guise de légende. Dans les commentaires, les internautes ont félicité la jeune fille. « Blue Ivy présidente », « Une petite fille très maligne », peut-on lire en dessous de la vidéo. 

Source: Lire L’Article Complet