Pourquoi ne pas profiter de la période de confinement pour apprendre quelque chose d’utile ? Oh ! my Mag vous donne 5 idées ludiques, à mettre en pratique dès aujourd’hui.
Assignés à résidence, comme plus d’un tiers de la population mondiale, les Français doivent faire preuve de patience et de sagesse jusqu’au 11 mai prochain. Minimum.
Ce confinement inédit nous invite à changer radicalement nos habitudes du quotidien, et à redoubler de créativité pour nous occuper.
Entre les tâches ménagères, le télétravail et les enfants, le confinement n’est pas sans repos : les nerfs sont sur le qui-vive, et les émotions soumises à de rudes épreuves :
Avec cette crise sanitaire, on doit s’attendre à une épidémie d’angoisses, d’insomnies… Les conséquences psychologiques sont quasiment inévitables
Explique Benjamin Lubszynski, psychothérapeuthe.
Alors pour rester zen, ne lésinez pas sur les quelques rayons de soleils accessibles depuis votre fenêtre ou votre balcon, chargés en vitamine D, et surtout : ménagez-vous ! Et pour celles qui ont envie d’en profiter pour se découvrir un nouveau talent, vous pouvez par exemple :
1 – Faire votre pain maison
Vous voulez éviter de sortir tous les jours vous ravitailler à la boulangerie ? C’est l’occasion d’apprendre à faire son propre pain. Attention aux courbatures, les premiers pétrissages sont de véritables épreuves sportives.
On aime : l’odeur du pain chaud qui se dégage du four, et l’idée de consommer un pain 100% naturel.
Découvrez vite notre recette de pain.
2- Apprendre une langue étrangère
Vous rêvez de maîtriser le portugais depuis votre dernier voyage à Rio de Janeiro ? Le danois, le turc ou le japonais vous font vibrer ? Le confinement est l’occasion idéale pour ne plus repousser ce projet qui vous tient à cœur.
Comment ? De nombreux outils en ligne existent, parmi eux, Babbel. Oui, comme la tour éponyme mythique du Premier Testament.
Babbel met à votre disposition une équipe d’experts en langues, en fonction de votre niveau, et de vos sujets de prédilection. Voyages, travail, culture… Même les « gros mots » font partie de la liste des thématiques proposées pour enrichir son vocabulaire. L’apprentissage passe par des mises en situation concrètes et quotidiennes, incarnées à travers des dialogues. L’appli peut aussi être utilisée de façon temporaire, avec des cours « express » sur les situations en vacances, au travail, etc.
Pratique pour les moins assidues d’entre nous : le service permet de se créer un programme de révision sur mesure, avec rappel intégré !
On aime : la qualité des audios. Sans hésitation. Pas de robots ni d’intelligence artificielle, mais des humains. On adore aussi le prix, particulièrement attractif. On trouve par exemple une offre à 5 euros par mois sur l’année. Pour les plus frileux, une offre à 10 € par mois existe pour une période de 3 mois, histoire de « tâter le terrain » et de découvrir les bases avant de vous engager sur l’année. N’attendez pas pour tester !
Alors… « Andiamo » !
3 – Se mettre au yoga
Connaissez-vous la posture du héron ? Cette position iconique du yoga étire les muscles ischio-jambiers et stimule les organes digestifs et le cœur.
En attendant de venir un(e) professionnel(le) du Yoga, nous vous invitons à découvrir, seul(e), ou en famille nos exercices de yoga pour évacuer le stress. Détente assurée.
On aime : le format ! Les vidéos sont courtes et dynamiques, et les positions restent accessibles pour le commun des mortels. N’hésitez pas à « taguer » vos camarades pour les initier… Croyez-nous, ces exercices risquent d’en détendre plus d’un…
4. Visiter les plus beaux musées et opéras du monde
Oui, c’est à présent possible depuis votre canapé. Vous pouvez vous envoler direction Le MoMa de New Yorksans passer par la case Roissy-Charles de Gaulle, et admirer les plus belles œuvres du monde depuis votre salon. Idem pour Le Musée Van Gogh d’Amsterdamou encore L’Opéra de Vienne.
On aime : découvrir les œuvres des plus grands artistes de la planète, en quelques clics, et gratuitement depuis chez soi.
5. Apprendre la technique du « Fingers knitting »
Il vous suffit d’avoir vos 10 doigts et un rouleau de laine. Libre à vous de tricoter ce que bon vous semble. Pourquoi pas un plaid tout doux pour chiller devant la télé ?
On aime : l’aspect créatif de l’activité, et concocter des petits édredons douillets pour nos proches.
Découvrez notre tuto pour tricoter avec les doigts.
Jacques Attali a dit :
Il n’est rien de plus urgent que d’apprendre la patience, le plaisir de se perdre, la ruse et le détour, la danse et le jeu, pour se retrouver capable de façonner sa vie comme une ironique œuvre d’art.
Encourageant non ?
Source: Lire L’Article Complet