Les Bracelets rouges (TF1) bénéficieront-ils d'une saison 4 ?

Le rideau est tombé sur la saison 3 des Bracelets rouges. Définitivement ?

Lundi 20 avril, TF1 a clos la troisième saison des Bracelets rouges. La version française d’une fiction espagnole intitulée Polseres vermelles et créée par Albert Espinosa, inspirée de sa propre expérience, a rencontré un succès, tant critique que public, dès son lancement. Au point que plus de 5,7 millions de téléspectateurs avaient encore répondu présent le 13 avril dernier. Mais Thomas (Audran Cattin dont la vie a été bouleversée par la série), Clément (Tom Rivoire), Côme (Marius Blivet), Roxane (Louna Espinosa) et les autres ont-ils pour autant tiré définitivement leur révérence ?

Comme nous l’a révélé Nicolas Cuche, le directeur de collection pour la saison 3, celle-ci a été comme « un véritable épilogue » à cette aventure exceptionnelle débutée sur TF1 le 5 février 2018. D’ailleurs, l’épisode ne se comprend par autrement alors que Clément est enfin, après cinq ans passés à l’hôpital, autorisés à en sortir, alors qu’il est enfin en rémission. Et tous ses amis ont forcément fait le déplacement pour l’accompagner dans le premier jour du reste de sa vie. Mieux, amis, on sent qu’ils le resteront à vie tant un vrai lien s’est tissé entre eux tous.

Les acteurs, eux-mêmes, ont tous eu l’impression de vivre la fin d’une aventure. Pour Tom Rivoire, « tel que c’était écrit, on est vraiment arrivé à la fin d’un cycle. » Un avis que partage totalement Audran Cattin : « Les histoires de Thomas et Clément étaient liées, c’était celle d’Albert Espinosa. » Est-ce à dire que la série est terminée pour autant ? Rien n’est moins sûr.

Un retour possible sous une nouvelle forme

Audran Cattin espère que, « si saison 4 il y a, ce ne soit pas pour tirer le fil et exploiter un filon jusqu’à la moelle. Et surtout que cela ne devienne pas un Plus belle la vie à l’hôpital. » Si coté TF1 on dit réfléchir très fortement à lui donner une suite, la chaîne sait que le série ne suivra plus ce groupe d’amis. En tous les cas pas tous. Nicolas Cuche aimerait, pourquoi pas, envisager de continuer sous la forme « d’épisodes exceptionnels, centrés uniquement sur certains personnages mais certainement pas tous. » Quant à la série originale espagnole, elle a été arrêtée à l’issue de la saison 2.

Source: Lire L’Article Complet