Jean-Luc Mélenchon dézingue France 2 et son émission "de pure propagande"

Via les réseaux sociaux, Jean-Luc Mélenchon a interpellé France Télévisions au sujet de l’émission « #EtAprès » qu’il qualifie de « honteuse ».

Ce jeudi 16 avril 2020, les téléspectateurs réunis devant France 2 ont pu retrouver #EtAprès : la grande émission des Européens. Cette émission animée par Julien Bugier donnait la parole à des invités prestigieux, dont Ursula Von Der Leyen, présidente de la Commission européenne. Des directs avec les correspondants de France Télévisions dans l’UE et à Londres, une grande enquête lancée avec IPSOS et des portraits de citoyens européens engagés, réalisés par les équipes de « Brut », complétaient le tableau.

À lire également

Pascal Praud et Nadine Morano dézinguent Quotidien : « Ils tapent toujours du même côté » (VIDEO)

Cependant, le programme n’était pas du gout de Jean-Luc Mélenchon, qui l’a fait savoir sur Twitter. « Honteuse émission de pure propagande sur France 2. Aucun opposant n’a la parole. » entame l’homme politique. « En regardant France 2 ce soir vous vous rendriez complice d’une émission de propagande sans droit à la parole pour un seul opposant. L’Europe allemande, les agriculteurs, les PME allemandes bla bla bla. Seule l’Allemagne de Merkel a la parole. Honteux. » poursuit-il.

Honteuse émission de pure propagande sur France 2. Aucun opposant n’a la parole. #EtAprès

En regardant #France2 ce soir vous vous rendriez complice d’une émission de propagande sans droit à la parole pour un seul opposant. L’Europe allemande, les agriculteurs, les PME allemandes bla bla bla. Seule l’Allemagne de Merkel a la parole. Honteux. #EtApres

Parallèlement, la députée Danièle Obono a également tenu à dénoncer une « grande émission de propagande gouvernementale » : « Grande émission de propagande gouvernementale en temps de pandémie. Ou quand France Télévisions jette à la poubelle ses dernières onces de déontologie et de sens du service public pour se mettre au service de la Macronie. »

#COVID19 #EtAprès « Grande émission » de propagande gouvernementale en temps de pandémie. Ou quand @Francetele jette à la poubelle ses dernières onces de déontologie et de sens du service public pour se mettre au service de la #Macronie. #PartiMediatiquehttps://t.co/Bw49zadgwH https://t.co/J2N2xt8Rzi

Source: Lire L’Article Complet