Cecile Bois contaminée depuis près de 40 jours : elle a finalement été à l’hôpital !

Depuis près de 40 jours, Cécile Bois est atteinte par le coronavirus. Si elle avait jusqu’à présent toujours refusé de se rendre à l’hôpital, la comédienne n’a finalement pas eu d’autre choix que de s’y résoudre. Elle explique pourquoi.

Jusqu’à présent, elle s’était refusé d’aller à l’hôpital. Mais Cécile Bois n’a pas eu d’autre choix que de suivre les recommandations de son médecin. Il faut dire que le coronavirus est particulièrement résistant dans son organisme. «Au 38e jour après l’apparition des symptômes, j’ai déjà eu deux surinfections et je suis à nouveau sous antibiotiques. Moi qui pensais qu’au bout de 14 jours, on ne risquait plus rien ! », lance-t-elle ce vendredi 17 avril dans les colonnes du Parisien. L’interprète de Candice Renoir – qui fait un retour express sur France 2 dès ce vendredi – a ressenti les premiers symptômes il y a six semaines environ. C’était la semaine avant le confinement. En plein tournage et prise dans l’adrénaline du travail, Cécile Bois avait alors ressenti des affections légères, proches de celles de la grippe.

Mais avec le confinement et l’arrêt brutal de son tournage, son état s’est rapidement dégradé. Et elle n’est toujours « pas totalement remise », même si elle se veut tout de même rassurante. Ainsi, désormais, elle « respire. Au propre comme au figuré ». Pourtant, même au pire de son calvaire, la comédienne s’est toujours refusé d’aller à l’hôpital. Déjà, parce que cette maman de deux filles jugeait ne pas en être au stade le plus critique de la maladie. « J’estimais ne pas être encore en détresse respiratoire. J’étais en insuffisance mais pas en détresse », a-t-elle expliqué le 26 mars dernier. Et puis surtout, elle avait terriblement peur de se faire hospitaliser. « Aller à l’hôpital, psychologiquement, c’était prendre le risque de mourir. C’est idiot mais c’est comme ça que j’ai vécu les choses », confiait la principale intéressée.

Pourquoi Cécile Bois est allée à l’hôpital ?

C’était sans compter ce jeudi 16 avril. Cécile Bois a dû mettre ses angoisses de côté, à la demande de son médecin. « Je suis allée hier à l’hôpital pour tenter de faire un scanner des poumons à la demande de mon médecin mais ils n’ont pas voulu me le faire », révèle-t-elle auprès du Parisien. En revanche, ils ont tout de même accepté de l’ausculter. Bonne nouvelle pour Cécile Bois : « On m’a dit que mes poumons allaient très bien. Je n’ai pas été intubée et je me rassure en me disant que je n’aurai pas de séquelles », s’enthousiasme-t-elle, même si le coronavirus lui joue encore des tours. « Un jour, je suis dans le canapé car je suis trop fatiguée, je n’ai plus d’énergie. Un autre, ça va mieux, je me dis que je m’en suis sortie », raconte-t-elle. Malgré les fluctuations de son état, Cécile Bois tient néanmoins à « garder espoir ». Et il lui en faut visiblement peu pour se rattacher aux quelques notes positives. « Je vais beaucoup mieux maintenant que je sais comment faire pour que l’insuffisance respiratoire s’estompe : j’arrête de bouger pendant trois heures pour retrouver ma respiration », détaille-t-elle. Pas de doute, si elle n’aura pas de séquelles, sa vie restera tout de même marquée longtemps par ce traumatisme.

Source: Lire L’Article Complet