Christophe est mort ce jeudi 16 avril, à l’âge de 74 ans. En septembre 2019, l’interprète des Mots bleus avait accordé une interview à Gala, dans laquelle il expliquait pourquoi il n’avait pu se rendre aux obsèques de son ami Johnny Hallyday, qu’il admirait pourtant beaucoup en tant qu’artiste.
Le monde de la musique française perd sans doute l’un de ses plus grands interprètes. Les Mots bleus, Aline ou encore les Marionnettes, on ne compte plus les tubes de Christophe. Au cours de sa carrière, celui qui est mort ce jeudi 16 avril d’une maladie pulmonaire, a été ému par de nombreux artistes. Parmi ceux qu’il admirait, à l’instar de Johnny Hallyday ou de son idole Elvis Presley, il a eu la chance d’en rencontrer quelques uns. En septembre 2019, au cours d’un entretien accordé à Gala, le chanteur décédé à l’âge de 74 ans s’était confié sur l’idole des jeunes : « Sur scène, je l’admirais. J’ai pris une claque à chaque fois. A côté de ça, je n’étais pas fan, je n’ai jamais acheté un de ses disques, sauf un, il y a longtemps : Excuse-moi partenaire (1964, ndlr). Un excellent blues. Et le blues, c’était lui », affirmait Christophe dans cette interview. Pour autant, ce dernier ne s’est pas rendu aux obsèques de Johnny Hallyday, qui se sont déroulées à Paris en décembre 2017 : « Je n’assiste jamais aux enterrements – trop de monde, pas mon truc », s’était-il alors justifié.
Mais cela ne l’a pas empêché de rendre hommage au rocker... à sa façon. Loin de l’hommage musical – et public – qui lui a été rendu au sein de l’église de la Madeleine, Christophe s’est adressé à Johnny Hallyday de manière plus intime, en jouant pour lui durant l’un de ses concerts, comme il le racontait à Gala en septembre dernier : « Un soir, sur scène, je me suis approché de mes guitares et j’ai repris Toute la musique que j’aime pour lui dire mon amour.«
Un an avant la disparition de Johnny Hallyday, Christophe avait eu l’honneur de dîner avec lui et un autre de ses acolytes. Un dîner qui est resté gravé dans sa mémoire, si l’on en croit ses dernières confidences : « J’avais dîné avec lui et Eddy Mitchell dans un restaurant de viande. On avait parlé de cinéma. Et de l’Amérique. Il voulait que j’aille lui rendre visite. » Emporté par un emphysème à l’âge de 74 ans, Christophe a désormais rejoint celui qu’il admirait tant…
Source: Lire L’Article Complet