Le message de William et Kate à un vétéran de 99 ans qui lève des millions pour les soignants

Le prince William et son épouse Kate ont fait part de leur admiration à Tom Moore, un vétéran de 99 ans qui a récolté des millions de livres pour les soignants mobilisés contre le coronavirus en réalisant un défi physique avec son déambulateur.

Tom Moore avait un objectif avant de souffler ses 100 bougies : faire 100 longueurs dans son jardin avec son déambulateur devant les yeux du monde. Ce défi physique, ce vétéran britannique de la Seconde guerre mondiale l’a réalisé à coup de 10 longueurs par jour avec un objectif en tête : récolter des fonds pour les soignants du NHS -système de santé public anglais- qui sont en première ligne contre le coronavirus. Le Britannique originaire du comté anglais de Bedfordshire voulait récolter 1 000 livres avec son action. Les compteurs dépassaient vendredi matin les… 17,4 millions de livres.

A lire aussi :A 99 ans, «Captain Tom» récolte des millions de livres pour les soignants avec des tours de jardin

Le monde entier ému et impressionné par l’initiative de Tom Moore a voulu participer et l’applaudir. Parmi les donateurs, un certain William de Cambridge. Les médias britanniques, qui citent le palais de Kensington, rapportent vendredi que le prince a fait un don d’un montant tenu secret à la collecte de fonds de son compatriote et qu’il lui a envoyé une lettre. Mais ce n’est pas tout. Le fils du prince Charles et son épouse Kate Middleton l’ont remercié dans une vidéo pour son «incroyable» action. «C’est merveilleux que son histoire et sa détermination inspirent tout le monde. C’est une machine à collecte de dons. Qui sait quel montant final il va atteindre. J’espère que ça continuera», a commenté William qui le qualifie de «légende». Ce message, enregistré depuis chez eux, confinement oblige, a été montré par la BBC à Tom Moore qui a été touché par les mots de son «super prince».

A moment we will never forget! #walkwithtom#TomorrowWillBeAGoodDayhttps://t.co/Wede2Rt3Hg

Le Premier ministre veut le récompenser

D’autres membres de la famille royale ont également transmis leur admiration à Tom Moore. Camilla, duchesse de Cornouaille, lui a écrit tandis que la princesse Eugenie l’a remercié dans une story Instagram : «Capitaine Moore, vous êtes une inspiration. Merci».

Tom Moore est parvenu à atteindre son objectif des 100 longueurs de jardin jeudi. Il a réalisé cet exploit devant les caméras et sous une haie d’honneur de soldats du premier régiment du Yorkshire. «Je me sens bien», a-t-il dit à la BBC une fois sa dernière longueur réalisée. L’ancien capitaine a l’intention de poursuivre cette activité physique tant que les dons continueront à affluer.

He’s done it! #CaptainTomMoore has completed his 100 laps before his 100th birthday live on #BBCBreakfast!

He’s raised over £12 million for the #NHS

Well done @captaintommoore from everyone at the @BBCpic.twitter.com/rtil8gKKmJ

Son action a également retenu l’attention du Premier ministre, Boris Johnson, qui est sorti il y a quelques jours de l’hôpital après avoir été soigné pour le coronavirus. Son porte-parole a rendu hommage au nonagénaire lors d’un point à Westminster. «De part sa carrière militaire et son soutien aux équipes du NHS, Tom a démontré une vie de bravoure et de compassion», a-t-il salué, soulignant que le Premier ministre du Royaume-Uni cherchait un moyen pour le remercier pour ses «efforts héroïques».

Source: Lire L’Article Complet