Cette théorie expliquerait enfin pourquoi Rogue déteste autant Neville Londubat !
Harry Potter fait partie des classiques indémodables qui fascinent toujours autant les cinéphiles ! Et pour cause, plus de dix ans après la sortie en salle du dernier volet de la saga, les fans continuent de dénicher d’innombrables théories pour venir à bout des questions laissées sans réponse. Par exemple, on sait désormais pourquoi Lily et James, les parents d’Harry Potter ont l’air bien plus vieux dans les films. On sait également aussi pourquoi le Professeur Rogue déteste autant le pauvre Neville Londubat qui ne lui a pourtant jamais rien fait ! Une interrogation qui a longtemps laissé perplexe de nombreux fans du monde des sorciers.
C’est Cosmopolitan qui a révélé la source du conflit qui entravait la relation entre Rogue et Neville, le camarade de classe d’Harry. En effet, le média a dévoilé la théorie suivante émise par l’internaute Sahil Juneja sur le forum Quora. Ce dernier qui se vante d’avoir lu les romans de J.K Rowling plus d’une dizaine de fois estime donc que la haine de Rogue vouée à Neville proviendrait de son amour pour Lily Potter, la mère d’Harry. On vous explique ! D’après le fan : « Neville aurait également pu être le » Garçon-Qui-A-Survécu » dans la prophétie de Sybill dévoilée par Rogue. Du coup, si Voldemort avait plutôt choisi Neville au lieu de Harry, Lily serait toujours en vie ».
Avant d’enchaîner : « Il aimait toujours Lily et ne pouvait pas supporter cette pensée. Le jour où Neville Londubat est arrivé. L’incarnation vivante de sa culpabilité. Il a manifesté toute sa colère et sa haine pour ce pauvre petit garçon. C’était probablement une chose inconsciente. La vue de Neville a déclenché de la culpabilité qu’il ne pouvait pas supporter ». Une théorie plus que probable lorsqu’on sait que Neville tout comme Harry Potter sont tous deux nés fin juillet de la même année de parents intégrés à l’Ordre du Phoenix. Découvrez aussi ce qui est arrivé à Lucius Malefoy après Harry Potter et Les Reliques de la Mort.
Source: Lire L’Article Complet