Comment le frère de Kate Middleton est sorti de l’enfer de la dépression

James Middleton, qui vient de fêter ses 33 ans, connaît des jours heureux avec sa future épouse, la frenchie Alizée Thévenet. Mais le frère de Kate Middleton n’a pas toujours eu l’esprit léger : pendant longtemps il a souffert d’une douloureuse dépression.

Combattre les maux par les mots. James Middleton, qui a fêté ses 33 ans ce mercredi 15 avril et s’apprête à épouser la belle Alizée Thévenet semble être bel et bien sorti d’une période très sombre. En effet, le jeune frère de Kate Middleton a longtemps caché le mal qui le rongeait de l’intérieur. Mais en 2019, il décide de faire face, et de se confier comme jamais à nos confrères du DailyMail. « Je sais que je mène une vie privilégiée, extrêmement bénie. Mais cela ne m’a pas immunisé contre la dépression… » avait-il fait savoir dans la presse anglaise.

« Toutes les couleurs et l’émotion étaient comme lessivées, tout était gris et monotone (…). Il est difficile de décrire une dépression. C’est une maladie, un cancer de l’esprit. Ce n’est pas un sentiment, mais une absence de sentiment. Vous vivez sans but, ni direction » décrit encore James Middleton avec douleur. Le jeune homme se voit alors dans l’incapacité de communiquer avec les autres, y compris ses amis et sa famille. « Leurs messages anxieux étaient de plus en plus nombreux chaque jour et pourtant je ne pouvais y répondre et je me suis noyé davantage dans un marécage de désespoir, » commentait-il.

Le verdict est tombé

Pour sortir la tête de l’eau, James Middleton décide en 2017 de quitter son entourage et de s’isoler dans un cottage au sein du parc de Lake district, au nord de l’Angleterre. Là-bas, lors de longues balades avec ses chiens il prend conscience qu’il a besoin de se faire aider. A son retour, et après avoir multiplié les rencontres avec les spécialistes, le verdict tombe : il est atteint de troubles de déficit de l’attention. Mettre des mots sur sa maladie a sans doute aider le jeune homme à aller mieux. Et si il a aussi décidé d’en parler, c’est pour pousser les malades à consulter. Un combat que mène également sa soeur Kate Middleton et son mari le prince William qui tentent de briser un tabou sur les maladies mentales.

Depuis, James Middleton est toujours suivi mais il remonte petit à petit la pente. Il a même trouvé l’amour dans les bras d’une française Alizée Thévenet. Le 6 octobre dernier, il annonçait tout sourire, que l’heureuse élue avait accepté sa demande en mariage. Prévu pour cet été, le DailyMail a néanmoins fait savoir que les noces étaient reportées, alors que la crise sanitaire n’en finit plus de paralyser le monde entier. Une déconvenue infime à côté de ce que le jeune homme a déjà traversé.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Source: Lire L’Article Complet