Confinement oblige, tous les parents doivent s’adapter au mieux avec leurs enfants. Que ce soit pour les cours à la maison mais également pour les courses. Considérés comme porteurs sains du virus, les enfants doivent être tenus à l’écart des lieux bondés, dans la mesure du possible, pour leur éviter tout risque de contamination.
Les jugements envers les mères célibataires sont permanents, encore plus depuis le confinement. Pompier volontaire et tatoueuse, Mary Ann élève seule sa petite fille. Comme beaucoup, elle n’a pas le luxe d’avoir une personne pour garder ses enfants, que ce soit un autre parent ou encore une baby-sitter, pendant qu’elle va faire des achats de première nécessité dans les magasins.
Une situation qui lui demande déjà beaucoup d’organisation quotidiennement, sans compter sur les inconnus qui la jugent inutilement. Alors qu’elle emmenait sa fille faire les courses, elle s’est attirée les foudres de nombreux clients, lui reprochant de les mettre en danger. Exaspérée par les critiques, cette mère célibataire américaine a donc employé les grands moyens. Elle a habillé sa fille avec un masque et des gants en lui collant un message sur le dos : « Je n’ai que 5 ans. Je ne peux pas rester seule à la maison, alors je dois venir faire les courses avec ma mère. Avant de nous juger, reculez d’un mètre cinquante ! »
Une vague de soutien
Après avoir partagé son message d’exaspération sur Facebook, cette maman a reçu une vague de soutien de la part des internautes. « De la part d’une maman célibataire à une autre, j’envoie beaucoup d’amour à vous et votre fille. J’ai une enfant de 13 ans mais quand elle était plus jeune, elle allait partout avec moi. Je suis désolée que vous ayez à faire face à une telle ignorance. Restez en sécurité et j’espère que vous vous portez bien », écrit une maman. « Merci de la protéger parce que vous n’avez pas d’autre choix que de l’emmener avec vous », écrit un autre internaute.
On apporte tout notre soutien à cette super maman !
Voir aussi : Notre sélection de cadeaux de Noël pour belle-maman
Australie : Une maman allaite dans un magasin
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Source: Lire L’Article Complet