L’ancien ministre de la Santé, Philippe Douste-Blazy a pris la défense de Didier Raoult mercredi 15 avril à l’antenne de « Ce soir chez Baba ». Non Stop People vous en dit plus.
Le professeur Didier Raoult, infectiologue à Marseille provoque la controverse depuis plusieurs semaines déjà. Il propose de traiter les patients atteints du coronavirus avec de la chloroquine, un antipaludique. Des tests sont actuellement en cours. D’un côté, il y a ceux qui prennent sa défense, tel Bernard Tapie ou encore Jean-Marie Bigard, et de l’autre, il y a ceux qui estiment que ces prises de position sont fantaisistes. Mercredi 15 avril, Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé sous Jacques Chirac et médecin de profession était l’invité de Cyril Hanouna dans « Ce soir chez Baba ».
Didier Raoult victime de jalousie ?
Une émission dans laquelle Cyril Hanouna a pris position en faveur de Didier Raoult. Philippe Douste-Blazy s’est rangé de son côté. Il partage le même avis. « Est-ce que vous pensez que c’est une manière de le décrédibiliser ? Est-ce qu’il y a une certaine jalousie dans le milieu médical ? », l’interroge l’animateur de C8. Pour l’ancien ministre, c’est évident que oui. « Je pense en effet qu’il y a certainement des équipes qui sont en train de se battre les unes contre les autres », commence Philippe Douste-Blazy avant de tempérer quelque peu son propos. « Je crois que le milieu scientifique est très sérieux et qu’il attend véritablement d’avoir une certitude », ajoute-t-il.
Puis il explique qu’en général les tests prennent environ deux ans, mais que dans la situation actuelle, il n’y a pas le temps pour ça. « Nous sommes dans l’urgence », déclare l’intéressé. L’ancien ministre insiste sur le fait que la chloroquine est une solution à condition qu’elle soit prescrite par un médecin. « Il faut faire un électrocardiogramme et surtout ne pas s’automédiquer, ne pas acheter son médicament soi-même », a-t-il martelé.
.@pdousteblazy évoque les critiques qui ciblent le Dr Raoult et son traitement à la chloroquine pour lutter contre le #COVID19 ! #CeSoirChezBaba pic.twitter.com/Sc0EMPfmzg
Source: Lire L’Article Complet