Atteinte du coronavirus, cette maman découvre son bébé onze jours après avoir accouché en coma artificiel (VIDEO)

Cette maman de 36 ans était enceinte de huit mois lorsqu’elle a contracté le coronavirus. Hospitalisée, elle a accouché en coma artificiel et a découvert son bébé dix jours après. Un miracle !

Une jeune maman américaine de 36 ans, Yanira Soriano, a contracté le coronavirus alors qu’elle était enceinte de huit mois de son quatrième enfant.

Hospitalisée en urgence dans la région de New-York, son état s’est dégradé rapidement et la jeune maman a dû donner naissance à son fils au début du mois d’avril, alors qu’elle était plongée dans un coma artificiel et sous respirateur.

Les médecins n’ont pas eu le choix car ils ont eu peur que le manque d’oxygène ne nuise à la santé du bébé. Le risque était aussi que la pression du ventre empêche le bon fonctionnement des poumons de la jeune mère.

Après son accouchement, Yanira Soriano est restée intubée onze jours durant. C’est seulement mercredi 15 avril que la maman a pu rencontrer pour la première fois son fils Walter, né prématuré mais qui va bien et qui a été testé négatif au coronavirus.

Cette histoire tient du miracle comme l’explique le chef de service gynécologie-obstétrique de l’hôpital Southside de Bay Shore, Benjamin Schwartz

Nous ne savions pas si elle allait survivre. La plupart des patients sous respirateurs ne survivent pas

Yanira Soriano est sorti de l’hôpital, en fauteuil roulant et masquée, sous les applaudissements du personnel hospitalier. Le petit Walter a lui été transférer dans un hôpital spécialisé pour enfants et son papa a pu le récupérer mardi 14 avril. Une belle histoire qui ne peut que nous mettre du baume au coeur durant cette période difficile.

Pour découvrir le tendre moment de retrouvailles, rendez-vous dans la vidéo ci-dessus !

Source: Lire L’Article Complet