Confinés encore pour quelques semaines, pourquoi ne pas en profiter pour mater ou remater des séries cultes des années 90 comme Dawson ou Ally McBeal désormais disponibles sur les plateformes de streaming ?
Confinés, vous ne savez plus quoi faire pour occuper vos journées de libre ? Eh bien bonne nouvelle pour les abonnés aux différentes plateformes de streaming (oui parce qu’il n’y a pas que Netflix) : vous pouvez faire ou approfondir votre culture des années 90 avec le visionnage de fictions cultes comme Dawson, Buffy contre les vampires ou encore Friends !
Alors que le tournage de l’épisode spécial de Friends a été reporté pour cause de pandémie mondiale, les fans de Rachel, Monica, Phoebe, Chandler, Joey et Ross pourront se consoler en reregardant (!) l’intégrale de leurs aventures sur Netflix. Et pour ceux qui n’auraient jamais vu la sitcom – ou ne l’auraient jamais avoué de peur d’éventuelles représailles – c’est le moment de découvrir ce petit bijou d’humour et d’amitié !
Ne vous fiez pas à son titre, Buffy contre les vampires est bien plus qu’une série sur des créatures avec des problèmes de dents. C’est un programme intelligent aux dialogues aiguisés qui, certes propose des effets spéciaux qui n’ont pas nécessairement bien vieillis, mais permet de réaliser combien il a été précurseur en matière de fiction télé.
Là encore, un grand classique de la télévision des années 90 ! Dawson était à l’origine destiné à un public post-adolescent, spécialité de la chaîne de diffusion The WB, mais le plaisir de (re)découvrir cette fiction qui a osé évoqué des problèmes considérés alors comme subversifs tels l’homosexualité, la mort ou encore la dépression est pour tous les âges !
Série déjantée par excellence, Ally McBeal narre les aventures de son héroïne, avocate du même nom, dont les pensées les plus folles prennent forme sous ses yeux. Interprétée par Calista Flockhart, Ally travaille dans un cabinet entourée de personnages fous, de toilettes mixtes et de son amoureux d’enfance, Billy, pour qui elle a toujours des sentiments. La fiction laisse également une grande place à la musique avec une bande originale savamment travaillée et l’apparition de plusieurs chanteurs américains comme Tina Turner, Macy Gray ou Jon Bon Jovi dans leur propre rôle.
Si Ashton Kutcher et Mila Kunis sont aujourd’hui mari et femme, c’est grâce à leur rencontre, il y a plus de 20 ans, sur le plateau de tournage de la série That 70’s Show. Comme son titre l’indique, la fiction se déroule dans les années 70 et raconte l’histoire d’un groupe d’adolescents du Wisconsin composé de personnages haut-en-couleur comme Fez, l’étudiant étranger en échange scolaire, ou encore Kelso (Kutcher), le beau gosse à l’intelligence relative.
Bidochons d’Outre-Atlantique, les Bundy ont été le premier exemple de famille « white trash » porté à la télévision traçant ainsi la voie à des séries comme Malcolm ou Shameless. En outre, Mariés deux enfants était une fiction politiquement incorrecte qui a permis à Ed O’Neill d’émerger et d’incarner, des décennies plus tard, Jay Prichett dans Modern Family.
La voix nasillarde de Fran Fine pourrait causer des dommages pérennes sur votre audition mais le jeu en vaut la chandelle ! Une nounou d’enfer reste un must see des années 90 qui a construit sa réussite sur la rencontre des opposés – Fran Fine et Maxwell Sheffield évidemment mais aussi les excellents Niles et C.C. Babcock. Un petit plaisir à consommer sans modération !
Basé exclusivement sur le talent de Will Smith – qui est acteur, producteur et a même été scénariste le temps d’un épisode – Le prince de Bel-Air permet d’assister aux prémisses de la carrière audiovisuelle du jeune homme qui, à l’époque, était essentiellement connu en tant que rappeur, et de prendre la mesure du génie incompris de Carlton et de sa fameuse danse.
Dans La fête à la maison, Danny Tanner est un jeune veuf qui recrute son beau-frère Jesse (John Stamos) et son meilleur ami Joey pour l’aider à élever ses trois filles : DJ, Stephanie et Michelle interprétée par les jumelles Olsen. Une fiction bon enfant à regarder en famille qui a eu également droit à un reboot en 2016.
Héros muet, Mr Bean n’a pas de chance dans la vie. Toutes les malchances s’abattent sur lui et il essaye tant bien que mal de s’en dépêtrer en faisant toujours des choix improbables. Cette sitcom anglaise, dont l’humour se base essentiellement sur des situations rocambolesques, a eu un succès fou au Royaume-Uni. L’un des meilleurs remèdes pour lutter contre la morosité du confinement.
Source: Lire L’Article Complet