Confinée comme tous les Français, Sabrina Perquis assiste à une période historique du pays. Dans sa dernière interview, l’ancienne candidate de Secret Story a tenu à informer les internautes des dangers du Covid-19 sur les personnes à risque, dont elle fait partie.
Le Covid-19 terrasse la France à une grande vitesse. Et le nombre de victimes ne cesse d’augmenter. À ce jour, la maladie a causé plus de 17 000 décès sur le territoire. Un bien triste chiffre que l’État souhaite ralentir grâce au confinement. Beaucoup de célébrités ont d’ailleursréalisé l’importance de respecter les normes de prévention et d’hygiène imposées par les experts. Raison pour laquelle certains d’entre eux profitent de leur impact pour inciter leur communauté à être solidaire en restant confiné. Les études médicales ont prouvé que le coronavirus est capable d’infecter tous les individus, mais les plus vulnérables restent les personnes âgées et celles atteintes de pathologies pouvant développer une forme grave d’infection au virus. Raison pour laquelle Sabrina Perquis, ancienne candidate de Secret Storyatteinte de la muscoviscidose, a prévenu des dangers du germe infectieux dans une interview accordée à Purepeople.
La peur d’un « scénario dramatique »
Connue pour avoir participé à Secret Story en ayant pour secret « Je vis avec les poumons d’un autre», Sabrina Perquis a toujours participé à la sensibilisation sur la muscoviscidose. Mais la trentenaire a avoué ne pas avoir mesuré la gravité du Covid-19 dès son arrivée en France. « Au départ, je voyais ça comme une grippe dont il fallait se méfier. Puis, en voyant comment le virus attaque les poumons, c’est devenu un peu plus angoissant pour nous, les patients, a-t-elle déclaré. Nous savons que contracter le virus pourrait facilement se transformer en scénario dramatique et fatal. » La jeune maman a tout de même révélé que le confinement n’est pas une nouveauté pour elle. « Étant atteinte de la mucoviscidose et greffée des poumons, le confinement est très facile à vivre, a-t-elle poursuivi. Il est souvent arrivé qu’à cause de mon état de santé, je sois contrainte de rester chez moi pour me soigner. Cela veut dire arrêter de vivre, de travailler, être coupée du monde.(…) En réalité, ce que l’on demande aujourd’hui à la plupart des Français ressemble à ce qu’un malade atteint de la mucoviscidose doit faire pour se protéger. »
Source: Lire L’Article Complet