L’écrivaine JK Rowling a racheté secrètement en 2011 sa maison d’enfance, Church Cottage située dans le village de Tutshill en Angleterre.
Selon le site Tatler elle aurait acquis la propriété avec son mari pour la somme de 400 000 £ (soit 458 090 euros) et obtenu en 2019 un permis de construire pour rénover un garage sur la propriété et pour installer également deux fenêtres supplémentaires.
Des souvenirs d’enfance de l’écrivain ont survécu au temps et marquent encore la maison. Par exemple un graffiti qu’elle avait écrit à 17 ans dans une des chambres : « Joanne Rowling a dormi ici en 1982 ».
De ses 9 à 18 ans cette dernière a vécu dans cette demeure qui fut une véritable source d’inspiration pour ses différentes nouvelles. Ses fans seront d’ailleurs heureux d’apprendre que la maison possède une porte secrète, qui pourrait leur rappeler celle, gardée par un chien à trois têtes dans son premier livre (Harry Potter et la pierre philosophale). Il y a aussi un placard sous l’escalier, qui est semblable à celui qu’Harry habitait lorsqu’il vivait encore chez les Dursley.
L’auteur se base donc sur sa propre vie et son environnement pour écrire ses romans. Étant jeune elle était préfète à Wyedean School et plusieurs des personnages de ses livres, tels que le professeur Rogue et Ron Weasley, seraient inspirés eux aussi de ses rencontres avec ses camarades et ses enseignants.
Après l’école, Joanne Rowling a fréquenté l’Université d’Exeter et a vécu à Paris, avant de travailler pour Amnesty International à Londres. Elle a ensuite déménagé à Édimbourg et c’est en vivant en Ecosse qu’elle a écrit son premier roman sorti en 1997, un best-seller, premier de la série de sept livres racontant les périples magiques et mondialement connus d’Harry Potter.
Source: Lire L’Article Complet