REPLAY – Mauvaise mère (France 3) : 3,2 millions de téléspectateurs pour Barbara Schulz et Thierry Godard

France 3 proposait ce mardi soir « Mauvaise mère », un téléfilm dramatique avec Barbara Schulz et Thierry Godard qui campent des parents confrontés aux débordements de leur fille adoptive. Egalement disponible en replay.

Mina est une jeune Éthiopienne âgée de 13 ans, adoptée à sa naissance par Lionel et Judith. Le couple uni est déjà parent d’un enfant biologique. A l’adolescence, Mina va basculer dans une spirale destructrice contre laquelle elle ne peut rien. La jeune fille devient aggressive, fugue et rejette ses parents. Malgré l’amour et la bienveillance de Judith et Lionel, cette situation va diviser toute la famille. Lorsque le traumatisme de l’abandon se transforme en violence, les parents vont faire de leur mieux pour panser les blessures et apaiser les souffrances de Mina…

France 3 dégainait ce mardi soir en prime Mauvaise mère, une adaptation du livre éponyme de Judith Norman inspiré de sa propre histoire. La fiction est emmenée par Barbara Schulz et Thierry Godard dans le rôle de parents adoptives dans la tourmente face à Jessyrielle Massengo (prix du jeune espoir à Luchon) qui joue leur fille en pleine crise d’adolescence. Sophie Breyer (La Trêve) et Luce Mouchel (Demain nous appartient) complètent le casting de ce téléfilm primé au festival de Luchon en 2020… 

À lire également

Mauvaise mère (France 3) Barbara Schulz : « Judith ne comprend pas ce qu’il lui arrive »

Télé 7 jours est séduit par ce télé film sensible : « Loin des clichés sur les difficultés de l’adoption« . « Barbara Schulz et Thierry Godard incarnent avec conviction ce couple de parents démunis« . Idem pour Télé Z qui salue la prestation de Jessyrielle Massengo qui « fait preuve d’une grande maturité pour jouer cette gamine déboussolée« . Avis mitigé chez Télé Câble Sat qui souligne « la subtilité des émotions et l’impeccable justesse de son interprétation » mais déplore « une écriture un peu lourde et un rythme saccadé n’encourageant pas l’élan émotionnel« . Enfin coup de coeur pour Télé 2 Semaines qui salue cette « adaptation magistrale (…) servie par des acteurs épatants« . 

Côté audiences, la fiction a réuni 3 261 000 téléspectateurs, ce mardi 14 avril 2020, en prime sur France 3, soit 11,9% du public. Un score qui a placé la chaine deuxième de la soirée, derrière le film Harry Potter à l’école des sorciers (7 512 000 téléspectateurs et 30,5% de pda) sur TF1.

Voir Mauvaise mère en replay.

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet