Une infirmière a partagé une vidéo montrant la différence entre des poumons sains et ceux d’un gros fumeur malade, créant le buzz sur la toile.
En cette journée mondiale sans tabac, revenons sur l’initiative d’une infirmière qui a bousculé les fumeurs du monde entier. Amanda Eller, une infirmière originaire de Caroline du Nord aux États-Unis, a en effet décidé de partager une vidéo pour tenter de sensibiliser la population sur les dangers du tabac. Dans celle-ci, on peut découvrir la différence entre des poumons sains, bien rosés, et ceux cancéreux d’un accro à la cigarette, qui fume un paquet par jour depuis 20 ans. Sur les images, on peut clairement distinguer que le fumeur a des organes totalement noirs, qui ont perdu leur élastance quand on injecte de l’air.
Le tabac est consommé par des millions de personnes en France
Partagée plus de des centaines de milliers de fois sur Facebook, cette vidéo a créé le buzz un peu partout. Une manière de toucher le maximum de personnes, puisque le tabac fait des ravages chaque année dans le monde. En France, 16 millions de gens fument et un tiers des personnes de 15 à 85 ans consomment du tabac, ne serait-ce que de temps en temps (36% des hommes et 28% des femmes) selon le site tabac-info-service.fr. De plus, fumer accroît de 23% le risque de développer un cancer des poumons.
Arrêter de fumer ? Des changements édifiants !
Nous ne le savons que trop bien : fumer n’est pas la meilleure chose à faire pour son corps. Toutefois, nous avons du mal à envisager réellement les impacts de cet acte quotidien sur notre organisme. C’est sans doute en partie ce qui explique le succès de cette vidéo partagée par Amanda Eller, qui présente visuellement ce que nous nous cachons encore parfois. Cet autre article vous renseignera quant à lui, en chiffres, sur les changements constatés dans le corps après l’arrêt du tabac. Comme par exemple : l’impact sur le goût ou encore celui sur votre voix !
Lire aussi :
Le danger méconnu et très inquiétant de la cigarette
La vérité sur l’homme mort qui apparaît sur les paquets de cigarettes
Source: Lire L’Article Complet