Ce n’est pas la joie pour Pete Doherty en ce moment. Le chanteur de The Libertines est passé devant le juge pour des faits de violences survenus à Paris et vient d’être condamné.
On le pensait assagi, plus posé et raisonnable, mais Pete Doherty n’a pas changé d’un poil. Le chanteur de 40 ans, résidant à Melun en Seine-et-Marne, était de passage à Paris au cours des deux dernières semaines. Mais la ville des amoureux ne lui a visiblement pas donné envie d’aimer son prochain. Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 novembre, le leader de The Libertines était pris la main dans le sac en pleine « acquisition de produits stupéfiants » dans le quartier de Pigalle. Interpellé par les forces de l’ordre – auxquelles il s’est dans un premier temps opposé -, Pete Doherty était finalement relâché le lendemain soir.
Condamné à de la prison avec sursis
Mais son petit tour en garde à vue ne lui avait apparemment pas suffi. Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre, le Britannique s’en est physiquement pris à un passant dans le 6ème arrondissement parisien avant d’être une nouvelle fois interpellé. Celui qui était déféré lundi pour « violences volontaires en état d’ivresse ayant entraîné zéro jour d’ITT » vient d’être condamné par le procureur de la République à trois mois de prison avec sursis. Une peine assortie selon BFM Paris de deux ans de mise à l’épreuve et d’une amende de 5 000 euros. Reste à savoir si Pete Doherty retiendra la leçon cette fois-ci.
Source: Lire L’Article Complet