Brigitte Macron : cette tradition à laquelle elle a dû renoncer pour Pâques

Brigitte Macron va passer un lundi de Pâques très particulier… La femme du président de la République ne pourra ni fêter son 67e anniversaire avec sa famille, ni faire sa traditionnelle chasse aux oeufs avec ses petits-enfants au Touquet, comme elle aime tant le faire.

Pour ce lundi 13 avril 2020, jour de Pâques, Brigitte Macron doit accuser le coup ! La femme du président de la République souffle sa 67e bougie mais elle ne pourra malheureusement pas festoyer en compagnie de sa famille, et pour cause, comme tous les Français, elle subit l’épreuve de l’isolement. Pour empêcher la propagation du coronavirus, elle est confinée, et même si elle est mobilisée pour rapporter le plus d’argent possible aux Hôpitaux de Paris, elle fait bien attention au respect des règles dictées par le gouvernement.

Outre cet anniversaire qu’elle ne peut pas fêter comme il se doit, Brigitte Macron a également dû renoncer à une tradition qui lui tient à coeur : la chasse aux oeufs avec ses petits-enfants dans leur maison du Touquet, comme ils en ont l’habitude. L’an dernier, rapportait La Voix du nord, des gardes du corps présidentiels avaient été aperçus en train de « charger un énorme œuf de Pâques en chocolat à bord d’une voiture noire » avant une promenade de Brigitte Macron avec l’une de ses petites-filles durant laquelle elle avait été acheté des chocolats. Son pêché mignon ? « La cloche au lait », rapportait une vendeuse.

Et en 2016, les Macron avaient accepté d’être suivis par les caméras de France 3, et on avait pu les voir, avec leurs petits-enfants, en train de chercher les chocolats dans les jardins de la Villa Monejan, dans le documentaire « Ainsi soit Macron » diffusé après son élection en 2017. Chaque année, cette tradition se tient au même endroit avec toujours autant de plaisir.

Cette année 2020 a donc une saveur particulière pour Brigitte Macron qui est loin de ceux qu’elle aime pour deux fêtes qui lui tiennent à coeur. Celle qui s’est récemment entretenue avec Melania Trump surmonte tant bien que mal ce confinement, même si ça lui « coûte« , mais se réjouit d’une petite chose, le fait de pouvoir passer un peu plus de temps avec son mari, Emmanuel Macron, qui a globalement réduit ses déplacements. De quoi lui mettre du baume au coeur alors qu’elle est loin de ses enfants et petits-enfants ?

Source: Lire L’Article Complet