Olivier Véran et Emmanuel Macron : cette habitude qu’ils ont en commun

Emmanuel Macron, connu pour ne pas beaucoup dormir, a trouvé en Olivier Véran un collaborateur noctambule. Leurs échanges de SMS se poursuivent jusque tard dans la nuit, apprend-on dans Challenges.

Emmanuel Macron et Olivier Véran gèrent la crise du coronavirus en trio avec Edouard Philippe, et partagent le même rythme de travail. Le président de la République et le ministre des Solidarités et de la Santé dorment peu, apprend-on dans le dernier numéro de Challenges, en kiosques depuis ce jeudi 9 avril. Les deux échangent régulièrement des SMS, « jusque tard dans la nuit« , peut-on lire.

Emmanuel Macron, petit dormeur pour la plus grande inquiétude de Brigitte Macron et capable de réprimander ses ministres à 2 heures du matin, a trouvé le collaborateur idéal. Depuis son arrivée au sein du gouvernement après le départ d’Agnès Buzyn, Olivier Véran a mis sa vie de côté. Dans Le Monde, le neurologue a confié ne dormir que quatre heures par nuit dans son appartement du ministère de la Santé -loin de ses enfants-, et se nourrir de chips stockées dans son bureau. Il est donc toujours disponible pour répondre aux requêtes du chef d’Etat.

« Il n’y a pas de week-end, même pas de petite pause, tout va très vite« , a-t-il déclaré. Olivier Véran ne ressent pas les « stigmates de la fatigue » pendant cette crise du coronavirus. Ses nuits de garde à l’hôpital lui ont appris à passer outre son manque de sommeil, et à gérer la pression à tous moments. Dans le quotidien, il a dévoilé ce qui le fait tenir : « L’adrénaline est très forte et le sens du devoir, plus fort que tout le reste. »

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet