Brigitte Bardot s’est confiée sur son confinement dans les colonnes du JDD, en kiosques ce dimanche 12 avril. Et peu de choses ont changé pour l’ancienne actrice, qui préfère la compagnie des animaux à celle des humains.
Brigitte Bardot, confinée dans une de ses maisons de Saint-Tropez, La Madrague, donne de ses nouvelles. Et tout semble aller pour le mieux. La crise sanitaire n’a pas beaucoup changé le quotidien de BB, qui passait déjà beaucoup de temps chez elle avant la propagation du coronavirus. « Moi, je suis quelqu’un de sauvage, a-t-elle affirmé dans les colonnes du dernier numéro du JDD, en kiosques ce dimanche 12 avril. À part quelques-uns, je n’aime pas trop la compagnie des humains. Ils m’emmerdent !«
Reconvertie dans l’activisme pour la cause animale, l’actrice est toujours entourée de son mari Bernard d’Ormale et de ses compagnons à deux ou quatre pattes : douze chiens, 25 chats, deux chevaux, des cochons, des chèvres, des poules et des oies. En tout, une cinquantaine d’animaux font partie de la ménagerie. « J’aime être dans ma campagne, avec mes animaux et mes arbres en fleurs. Ici, les couchers de soleil sont magnifiques« , a déclaré Brigitte Bardot, peu friande de la ville. « Il n’y a plus un avion, plus un bateau, plus une bagnole. Plus un touriste ni de foule qui hurle. C’est sublime !«
« Je revois des écureuils »
Peu inquiète face au coronavirus et toujours remontée contre Emmanuel Macron, pour qui elle ne cache pas son ressentiment, elle se réjouit pour la faune de Saint-Tropez : « Je revois des écureuils, des oiseaux en pagaille et même des sangliers sur le chemin du littoral. » Seul inconvénient du confinement pour l’icône ? Si elle continue de gérer ses deux propriétés de Saint-Tropez et ses trois refuges animaliers à distance, elle ne reçoit plus de lettres de ses admirateurs, auxquels elle répondait quotidiennement.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet