Aidez les sans-abris avec Polette !

Pour aider les plus démunis, la marque de lunettes ultra tendance, Polette, s’associe à l’association la Mie de Pain qui vient en aide aux sans-abris.

Fondée en 2011 par Pierre Wizman et Pauline Cousseau, polette est une révolution, une rupture avec les opticiens traditionnels. Entrepreneur et visionnaire, Pierre Wizman est un autodidacte. Sans diplôme et avec 2000 euros en poche, il crée en cinq ans une success story dont les médias raffolent ! Polette avant tout, c’est une famille, de jeunes curieux, dynamiques, qui en veulent ! L’inspiration minimaliste et avant-gardiste est puisé dans l’art, les voyages et les rencontres.

Le concept 

Travailler sans intermédiaires et sans stock. De l’usine au consommateur, afin d’offrir les prix les plus bas tout en conservant la meilleure la qualité des montures et verres. Grâce à l’énergie déployée par l’équipe polette, la marque est devenue l’une des références de l’optique actuelle. Aujourd’hui, polette a des clients dans le monde entier, et a continue d’ouvrir des showrooms en France, Belgique, Pays-Bas, et Royaume-Uni.

Voici ce que la marque propose : Monture et verres correcteurs dès 14,99 euros ! Ils dessinent, produisent leurs montures et vous pourrez tester votre vue gratuitement et sans rendez-vous. Produire des lunettes coûte moins de 10 euros. Alors pourquoi les payer 500 euros ? Mais bien au delà de ça, en cette période de crise sanitaire, polette souhaite aider les plus démunis.

La belle initiative 

À de rares exceptions, les magasins d’optiques sont actuellement fermés. Toutefois, grâce à son réseau logistique innovant, polette est l’un des seuls opticiens continuant à produire et à livrer des lunettes de vue partout dans le monde via son site internet polette.com. Et, conscient de la nécessité d’agir et de soutenir les plus fragiles en cette période inédite, polette.com a décidé de reverser 10 euros par commande à l’association la Mie de Pain qui vient en aide aux sans-abris.

Il y a quelques mois, polette.com a déjà eu  l’occasion de collaborer avec la Mie de pain en offrant des tests optiques et des lunettes de vue aux plus démunis. Les fonds ainsi versés seront destinés à fournir des repas aux sans-abri et à l’amélioration des infrastructures d’accueil et de soins de l’association.

En effet, après avoir envoyé 20 000 masques aux hôpitaux français, il apparaît également primordial pour palette d’aider les sans-abris qui se retrouvent gravement exposés aux risques liés à la pandémie et sans accès aux ressources de premières nécessités.

Pourquoi ? 

Les fondateurs, Pierre Wizman et Pauline Cousseau ont toujours été attachés à ce que leur entreprise véhicule des valeurs humaines et éthiques. C’est pour cela qu’entourés d’une équipe passionnée, ils tentent par leurs actions d’avoir un impact sociétal positif notamment en aidant les communautés les plus fragiles ou dans le besoin mais aussi en permettant à tous de pouvoir accéder à la vue grâce à une politique de prix bas. Bravo !

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet