La nouvelle trilogie Star Wars basculera-t-elle du côté obscur de la Force ?
Si nous découvrions les Jedi de la Haute-République qui composeront la nouvelle trilogie, celle-ci pourrait accueillir un redoutable Seigneur Sith, en la personne de Dark Plagueis. Évoqué dans Star Wars : La Revanche des Sith par son ancien disciple, le Chancelier Palpatine, il est fort probable que la nouvelle trilogie filme l’ascension de ce personnage alors qu’il tentera de renverser l’Ordre Jedi. Si les studios de Lucasfilm et de Disney devront plancher sur une idée originale, tout en respectant les codes de Star Wars, ces longs-métrages se déroulant 200 ans avant le prequel pourraient mettre en lumière les origines de Sith emblématiques de la saga comme Palpatine et le Comte Dooku.
Si la Haute-République apparaît être la période idéale pour que l’univers se renouvelle, il serait intéressant qu’elle nous donne à voir le basculement du côté obscur des disciples de Dark Plagueis mais aussi comment ce dernier s’y ait pris afin de les corrompre. Cela apporterait davantage d’envergure à l’héritage Sith, seulement évoqué dans les précédents épisodes. De plus, ceci permettrait de faire parfaitement le lien avec ces nouveaux épisodes et les prequel de George Lucas, sortis entre 1999 et 2005. Avec la présence de Dark Plagueis, il est certain aussi que l’intrigue de cette nouvelle trilogie prendre les airs d’une intrigue politico-financière.
Si ce point de vue serait plus ou moins inédit au sein de la saga Star Wars, elle permettrait surtout d’expliquer la rencontre entre le Seigneur Sith et son jeune disciple, Palpatine. Souhaitant développer le grand Plan Sith, Dark Plagueis, de son vrai nom Hego Damask, rencontrera fortuitement Palpatine, alors jeune aristocrate de la planète Naboo. Au contact de ce dernier, Dark Plagueis réenvisagera l’héritage Sith forgé par Dark Bane et fera tout ce qui est en son pouvoir pour mener Palpatine au sommet de la Galaxie et de son Sénat. Désireux de mettre en place les conditions idéales pour le déclenchement du grand conflit intergalactique séparatiste, il tentera aussi de faire basculer le Comte Dooku.
Puissant Maître Jedi se battant contre la corruption, le Comte Dooku se laissera finalement tenté par le côté obscur au contact de Dark Plagueis mais surtout de Palpatine. Rusé et pervers, ce dernier mettra tout en oeuvre pour corrompre à son tour le Jedi. Ces deux personnages deviendront par la suite très proches, le Comte Dooku apprenant au sénateur de Naboo en exclusivité la découverte par Maître Jinn d’un enfant extraordinaire nommé Anakin Skywalker. Par la suite, le Comte Dooku prendre pour nom Sith celui de Dark Tyranus et deviendra l’apprenti de Dark Sidious, et le leader du mouvement séparatiste.
Il serait très intéressant de découvrir le basculement de ces deux personnages du côté obscur, d’autant plus que le destin de Palpatine est aussi lié à un autre Sith du nom de Dark Maul. Jeune Zabrak de la planète Dathomir, confié à sa naissance à Palpatine, il deviendra par la suite l’apprenti de Dark Sidious. Finalement, tous ces personnages de l’univers Star Wars ont une origine particulière et différente qu’il serait captivant d’observer sur grand écran. Ayant toujours choisi de filmer les aventures des Chevaliers Jedi, cette nouvelle trilogie pourrait filmer les origines des Seigneurs Sith les plus iconiques de l’univers. Cela permettrait d’assurer un lien avec les canons de la saga tout en proposant quelque chose de nouveau à une franchise en perte de vitesse. Certainement plus sombre, cette nouvelle trilogie apparaîtra d’autant plus prometteuse, si le Projet Luminous venait à intégrer l‘origin story de ces personnages ! Espèrons qu’il entende nos prières !
Source: Lire L’Article Complet