Le 23 mars dernier, une version quotidienne de Sept à Huit était venue remplacer Demain nous appartient sur TF1. Mais le public n’a pas assez répondu présent : dès ce lundi 13 avril, elle sera remplacée par une autre émission, animée par Christophe Beaugrand et Karine Ferri.
Les tournages de Demain nous appartient ayant été suspendus dès la mi-mars, TF1 a dû mettre de côté son feuilleton à succès. Faute d’épisodes inédits, la Une a dû trouver une émission pour le remplacer sur la case cruciale de l’access prime time. Le choix de la direction s’est porté sur une version quotidienne de Sept à Huit, un magazine bien ancré le dimanche sur la chaîne. Lancé le 23 mars, ce format d’actualité n’a pas franchement séduit le public : en moyenne, moins de 2,1 millions de téléspectateurs suivent l’émission, pour environ 8 ou 9% de part d’audience. Dernièrement, Sept à Huit : La quotidienne est même passée sous la barre des deux millions de téléspectateurs. Des chiffres qui font mal, surtout quand on sait que Demain nous appartient attirait en moyenne deux fois plus de personnes. Comme le révèle Puremédias, TF1 a donc décidé de déprogrammer l’émission dès le lundi 13 avril pour proposer autre chose à son public.
Christophe Beaugrand et Karine Ferri à la rescousse
« TF1 nous avait demandé d’accompagner le début de cette crise que vit le pays pour un temps limité. Nous sommes très fiers du travail des équipes et de la qualité de ce qui a été produit », a déclaré Emmanuel Chain, le directeur de la société Elephant, à Puremédias. Le producteur de Sept à Huit accepte la décision : « Nous avons filmé au plus près la France qui soigne, la France qui travaille, la France confinée, avec l’écriture magazine propre à Sept à Huit. Nous allons maintenant continuer Sept à Huit en hebdo, comme avant. » Selon les informations de Télé-Loisirs, le programme d’Harry Roselmack va laisser place à une émission présentée par Christophe Beaugrand et Karine Ferri. « Les deux animateurs tourneront leurs plateaux depuis chez eux, directement en visio », précisent nos confrères.
L’information a été confirmée par Puremédias, qui donne au passage quelques détails supplémentaires sur ce nouveau format. « Ce bêtisier s’agira d’une compilation des vidéos insolites autour du confinement qui ont circulé sur le web ces dernières semaines. Il y aura également des bêtisiers de tournages de séries télés, des moments hors-antenne des émissions et des fous rires qui ont marqué la saison. » Le site spécialisé assure que cette émission ne devrait être diffusée que pendant une semaine. Elle devrait ensuite être remplacée « à son tour par une autre émission sur laquelle TF1 travaille actuellement ». Le confinement oblige décidément les grandes chaînes à trouver de nouvelles idées pour garder les téléspectateurs !
Source: Lire L’Article Complet