Les techniciens de C à Vous, toujours diffusé en plateau et en direct, portent depuis quelques jours des masques. Mais pas n’importe lesquels !
Depuis le début de la période de confinement, qui dure depuis maintenant quatre semaines, les différentes émissions d’acces doivent s’adapter pour continuer à être diffusées. Si Touche pas à mon poste a décidé de se délocaliser chez Cyril Hanouna et de devenir Ce soir chez Baba, Anne-Elisabeth Lemoine continue, quant à elle, de présenter, chaque soir et en direct, C à Vous depuis le studio habituel. Certes, de grands changements ont été apportés avec notamment la présence de deux chroniqueurs seulement sur le plateau, Patrick Cohen et Maxime Switek. Quant aux invités, l’animatrice a décidé de ne faire venir que les "essentiels" : "Nous ne sommes jamais plus de quatre autour de la table. Sinon, c’est l’appel vidéo qui est privilégié", explique-t-elle à nos confrères de Paris Match.
Mais pour produire une émission de ce genre, du personnel est également nécessaire derrière les caméras et en régie. Là encore, ce sont de grands changements qui ont été mis en place, ces dernières semaines. "On a arrêté d’envoyer des reporters sur le terrain et, pour ceux qui viennent à la rédaction, il y a du gel, les postes de travail ont été espacés, et depuis quelques jours les techniciens ont des masques… chirurgicaux et pas FFP2. Nous n’aurions jamais accepté d’en porter en sachant que le personnel soignant en manque cruellement", raconte la journaliste.
Anne-Elisabeth Lemoine et les "Quotiputes"
En attendant la fin de cette période, Anne-Elisabeth Lemoine a offert, il y a quelques jours, ce qui restera comme l’un des grands moments de télévision de cette année 2020. Invitée en duplex dans l’émission Quotidien, l’animatrice croyait avoir été coupée lorsqu’elle a, gentimment, qualifié ses concurrents de "Quotiputes". Une expression qui a déclenché, à la fois, un fou rire sur le plateau de Yann Barthès mais aussi une profonde gêne chez Anne-Elisabeth Lemoine.
Source: Lire L’Article Complet