D’ordinaire très discrète, la première dame des États-Unis a rendu hommage à ceux qui luttent «en première ligne» contre la pandémie de coronavirus, dans un message vidéo diffusé le mercredi 8 avril sur son compte Twitter.
Son message a déjà été vu près d’un million de fois. Melania Trump est sortie du silence, le mercredi 8 avril, pour remercier le personnel soignant et les professionnels «en première ligne» dans la lutte contre le coronavirus. Dans une brève allocution diffusée sur son compte Twitter, la première dame des États-Unis a affirmé que le couple présidentiel appréciait tous les efforts de ces derniers pour «préserver la santé et la sécurité» des Américains.
«En ces temps des plus difficiles, les États-Unis n’ont jamais failli à leur mission d’affronter les événements avec force et unité», a-t-elle expliqué. La First Lady a ainsi salué l’engagement des professionnels de santé. «C’est grâce à vous que le peuple américain reçoit les soins dont il a besoin, a-t-elle poursuivi. Nous sommes avec vous et nous saluons vos efforts courageux et votre compassion.» Avant de conclure : «Nos prières vont à ceux qui combattent cet ennemi invisible, le Covid-19.»
Des appels aux premières dames
Melania Trump était déjà sortie de sa réserve pour prendre des nouvelles de Sophie Grégoire Trudeau, la première dame du Canada, désormais guérie du coronavirus, annonçait la Maison-Blanche dans un communiqué publié le jeudi 2 avril. L’épouse de Donald Trump «a exprimé ses voeux de bon rétablissement à Madame Grégoire Trudeau, après qu’elle a guéri du Covid-19 le mois dernier, et lui a réaffirmé sa profonde reconnaissance pour la coopération continue entre les États-Unis et le Canada (…)», indiquait le message officiel.
Depuis, Melania Trump a également contacté Laura Mattarella, la fille du président italien Sergio Mattarella. Ce dernier étant veuf, c’est elle qui est considérée comme la première dame du pays. «J’ai parlé avec Mme Laura Mattarella d’Italie aujourd’hui, a indiqué l’épouse de Donald Trump sur son compte Twitter, le mercredi 8 avril. J’ai présenté mes condoléances les plus sincères pour les Italiens qui ont perdu leurs vies à cause du coronavirus.» Une nouvelle preuve qu’en coulisses, la première dame américaine oeuvre, elle aussi, contre la pandémie.
Source: Lire L’Article Complet