Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Héloïse, la petite-fille de Renaud, multiplie les nuits blanches depuis le début du confinement. Des insomnies qui inquiètent sa maman Lolita Séchan.
Lolita Séchan a peur pour sa fille. La petite Héloïse a du mal à dormir depuis le début du confinement et ces insomnies l’inquiètent au plus haut point. Pour recevoir du soutien et demander des conseils aux autres parents, l’écrivaine de 39 ans a posté un long texte sur Instagram mercredi 8 avril : « Au milieu de toutes ces incertitudes, il y a nos enfants. Mon Héloïse enchaîne les nuits blanches, pas une heure de sommeil plusieurs jours d’affilée, parfois une nuit magique, parfois des endormissements très tardifs », a-t-elle expliqué à ses abonnés avant de confier que le problème, déjà présent auparavant, n’avait fait qu’empirer depuis le début du confinement.
Une situation difficile à vivre pour la fille de Renaud qui ne sait plus comment réagir ou l’aider à trouver le sommeil. « Comment être Wonder Maman et lui faire traverser ces nuits alors qu’on est nous-mêmes si fragiles ? Comment vivre dans ce bocal avec les peurs de nos enfants et les nôtres ? Ce sont des questions en l’air, j’imagine qu’à part le temps et l’acceptation de cet équilibre instable, il n’y a rien de magique », a-t-elle fini par admettre.
Des abonnés de bon conseil
Lolita Séchan a eu la chance de recevoir de nombreuses réponses bienveillantes de la part de ses abonnés. Certains vivent d’ailleurs la même expérience qu’elle avec leurs enfants. L’occasion d’échanger des astuces : « On essaie relaxation, méditation, yoga… Cette nuit je suis restée près de lui jusqu’à ce qu’il s’endorme, en lui tenant la main, tout simplement… « , a expliqué une internaute. D’autres préfèrent utiliser une autre technique qui semble avoir fait ses preuves : « Ce qu’on fait souvent, c’est de les laisser s’endormir contre nous en leur disant « écoute le cœur de papa », a écrit une autre maman. Lolita Séchan n’a plus qu’à tester.
Au milieu de toutes ces incertitudes il y a nos enfants. Mon Héloïse enchaîne les nuits blanches, pas une heure de sommeil plusieurs jours d’affilée, parfois une nuit magique, parfois des endormissements très tardifs. Le problème était là avant mais il s’est accentué et nous laisse démunis. Comment être Wonder Maman et lui faire traverser ces nuits alors qu’on est nous-mêmes si fragiles ? Comment vivre dans ce bocal avec les peurs de nos enfants et les nôtres ? Ce sont des questions en l’air, j’imagine qu’à part le temps et l’acceptation de cet équilibre instable, il n’y a rien de magique.
A post shared byLola Séchan (@lolasechan) on
A lire aussi : Renaud : sa fille, Lolita Séchan, pousse un coup de gueule contre ses fans
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet